Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Arthrose aux genoux et remèdes ......

Message par magenta »

Bonjour toutes, J'ai de l'arthrose très avancée aux genoux aussi, avec opération du ménisque, mais comme toi je prends, un dérivé de cartilage de requin, depuis 4 ans, je le conseille fortement, en Belgique le nom du produit est " Bio Rhumal "acheté en pharmacie . Si je ne prenais pas ce produit, je pense que j'aurais depuis longtemps 2 prothèses aux deux genoux. Bonne chance à toutes, et bonne santé pour 2007 Magenta . :D
tanguette66
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:45

Arthrose

Message par tanguette66 »

Bonjour,

J'ai de l'arthrose depuis l'âge de 12 ans, principalement entre L4 et L5 ; douleur quasi-permanente et lumbago répétitif.
Jusque là, kiné inefficace, gym en piscine inopérante, port d'une ceinture de soutien en cas de crise.
J'ai toujours refuse les traitements médicamenteux, je l'avoue.

Et puis, depuis quelques mois, les plantes font des miracles sur mon dos. Ma recette :
- pendant 3 semaines, harpagophytum en gélules (parce qu'en infu c'est amer) + reine des prés et prêle en infusion
- la semaine suivante, pause
- pendant 3 semaines encore, harpagophytum en gélules + saule blanc et cassis en infusion
- la semaine suivante, pause.
Et on recommence depuis le début !

Les semaines de pause sont importantes car elles évitent l'accumulation des principes actifs surnuméraires dans l'organisme : les plantes ne sont pas anodines, contrairement à ce que prétend Rika Zaraï... C'est pour la même raison que je ne prends pas toujours les mêmes et que j'agis en 2 cycles.

En cas de crise aigüe, double la dose d'harpagophytum pendant 10 jours.
Et, si vous cultivez les pâquerettes au jardin, utilisez-en les fleurs en cataplasme.

Je vous souhaite que cela marche pour vous aussi bien que pour moi !
titania6
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 août 2006 22:57
Localisation : Belfort

Message par titania6 »

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si une arthrose de la hanche est visible en faisant une radio? en fait j'ai depuis plusieurs années des douleurs aux hanches, quand je marche trop longtemps ou que je reste trop longtemps assise parfois même sans raison et j'ai fait des radios mais ils n'ont rien trouvé :? donc au cas ou...

voila merci,

titania.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Arthrose de la hanche ...

Message par magenta »

Bonjour Titania,
Il y a quelques années j'ai eu aussi une douleur de la hanche droite qui a duré 4 ans; je ne pouvais pas m'asseoir sans avoir de douleurs aussitôt relevée, marcher était un supplice, surtout l'orsque la jambe allait vers l'arrière; de même que dormir sur ma hanche, c'était pénible . J'ai fais des radios aussi qui n'ont pas montrés grand - chose, un rhumatologue m'a fait 3 infiltrations, et j'ai eu des anti- inflammatoires de toutes sortes sans aucune amélioration .
C'est au cours d'une éléctro-myalgie, pour de la spasmophilie, qu'un neurologue m'a dit, " je sais ce que vous avez" Il m'a prescrit du magnésium, et des gouttes de calcium pour tenir ce magnésium, à condition que je ne prenne aucun produits laitier . 1 mois après, je ne sentais plus rien , cela fait une dizaine d'années et je n'ai plus jamais rien senti. Je te donne ce renseignement au cas où il pourrait te servir . Ne désespére surtout pas. .Donne-nous des nouvelles si tu as un résultat .





8) Magenta .
titania6
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 août 2006 22:57
Localisation : Belfort

Message par titania6 »

oki merci de l'info Magenta^^

c'est pareil quand je marche c'est surtout quand la jambe va vers l'arrière que ça me fait mal, mais pour le moment ce n'est pas systématique, et je peux dormir tranquillement heureusement lol
sinon pour la position assise ça dépend des chaises, en stage à chaque fois que je me levais je marchais comme une grand-mère mdr
en fait ça fait l'impression que la hanche est "rouillée" lol ça manque d'huile mdr

Maintenant je me rend compte que c'est surtout la hanche gauche en fait, quand je faisais de la danse classique j'avais du mal à mettre ma jambe gauche "en dehors" (tournée vers l'extérieure) et je ne pouvais la mettre que sur la barre la plus basse. :s

de toute façon j'en parlerai au médecin la prochaine fois que j'irai, c'est un nouveau vu que j'ai déménagé.

voili je vous tient au courant ^^
Titania.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

arthrose de la hanche

Message par magenta »

Merci pour tes nouvelles Titiana......

Chez toi si tu as fait de la danse, ce ne serait pas le trochanter ? (apophyse de la partie supérieure du fémur) , enfin, chez moi, il y a eu un tas de recherches, et pour finir le magnésium était la clé du mystère ..... On cherche parfois bien loin ......... à + Magenta .
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

J'ai un truc pour les douleurs articulaires (enfin deux/3) ça a soulagé les genoux et les coudes de mon grand-père, et soulage les genoux de ma grand-mère ! A combiner avec les traitements homéo tels que rux toxicodedron, harpagophytum

Attention recettes sexy !!
1- faire un masque d'argile sur ton genoux, protégé par une bande que tu gardes toute la nuit
2- tu écrase une feuille de chou au rouleau à pâtisserie ou au fer à repasser légérement chaud que tu appliques toute la nuit, protégé par un bandage (nickel pour l'arthrose!)
3- blanc d'oeuf battu, bande + toute la nuit (le top en cas d'épenchement de synovie, associé) tu peux combiner avec la feuille de chou (le blanc sur le genou, la feuille, le bandage)

Pour les douleurs cervicales : de la chaleur ! foulards, écharpes, le coussin de noyau de cerises à réchauffer au micro onde !!

Et puis, le reflexe ostéopathe !! j'ai rien trouvé de mieux pour mes douleurs diverses et variées!!

Sus aux douleurs !!
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

bon, je viens avec mon témoignage !

On m'a diagnostiqué de l'arthrose à .... 18 ans ! et ce n'est pas hier MDR !

J'ai tout eu, tout vu, tout essayé !
Bien entendu j'ai pris des traitements doux (phytotérapie, homépathie) d'autres nettement moins (anti inflammatoires et là anti-douleurs)

De l'agravation il y en a eu (on ne s'arrange pas avec l'âge) !

Il y a deux ans 1/2 je ne pouvais plus monter les escaliers avec une jambe sans être obligée de me tenir la cuisse ! mon médecin traitant (allopathe) me disait toujours : "vous êtes bourrée d'arthrose", ça ce n'était pas une nouveauté, je le savais, mais cette aggravation ?

J'ai pris le taureau par les cornes, changé de médecin (homéopathe), choisi un nouveau rhumatologue! Ce dernier dès la description m'a dit qu'il pensait à une périarthrite de la hanche, mais craignait la coxarthrose (mais les douleurs ne correspondaient pas!)
Une radio dans son cabinet, confirmait la périarthrite (fortes douleurs en marchant, d'ailleurs aggravées à la marche)
Le fait d'avoir monté les escaliers comme un enfant a ensuite réveillé l'autre côté !
quelques séances de mésothérapie m'ont légèrement soulagées ainsi que des anti-inflammatoires doublées d'arpagophytum.
Mais la douleur subsistait ! d'où scanner et là ............ en plus j'ai une coxarthrose bi-latérale, mais antérieure, donc invisible sur une radio ordinaire car mal placée !

Me voilà donc bien, avec des douleurs des deux côtés !
Résultat : la douleur de la coxarthrose est améliorée à la marche, par contre la marche est contre indiquée dans la périarthrite !
Impossible certains jours de dormir sur le côté ou le dos ! cette dernière position m'est également impossible en raison d'un problème de cervicales logé à l'occiput ! Donc je passe ma nuit sur le ventre (fort heureusement cela ne me gêne pas trop !

Une cure, qui se devait salvatrice n'a fait qu'aggraver la situation et depuis
je suis sous anti-douleur (le dernier avant la morphine!)

De temps en temps je fais trois séries de mésothérapie (la dernière aujourd'hui) et surtout en prévisions de trajets en voiture, car là aussi c'est la galère !

Je ne voudrais pas trop noircir ce tableau, mais il y a quelques années, j'avais de l'arthrose, mais je ne souffrais pas, mais la douleur est FATIGANTE, EPUISANTE, et vous mine. J'avais du mal à comprendre les personnes qui se plaignaient de douleurs, je les trouvaient douillettes, à présent je suis de l'autre côté de la barrière et bien souvent on ne me comprend pas !

Pour ce qui est de l'argile, super avec la feuille de chou (mais d'après les magasins bio il faut du chou bio, j'ai des choux dans mon jardin, donc je pense être dans le vrai. Idéal pour les petites de moyennes surfaces, mais pour l'occiput (haut du crâne ? pour les lombaires ?)

Je me soigne aussi par les aimants à l'aide de magnétotérapie, j'ai un collier cervical aimanté, un bracelet, un pendentif, et je place ça et là des aimants selon les besoins .........
Je ne sors jamais sans mon écharpe
J'ai supprimé un maximum de laitages au profit du SOJA (pas mauvais du tout)

Mais parfois la douleur prend le dessus !

Merci de m'avoir lue quelque part je sais que je ne suis pas seule dans ce cas.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

arthrose du genoux......

Message par magenta »

Bonjour les éclopés, Je fais partie du club, pour le moment j'ai un kyste derrière le genoux ( kyste poplité) J'ai de l'arthose dans ce genou et plus de ménisque, ni plus beaucoup de cartilage . on ne peut pas le ponctionner . Et j'ai mal quand je marche
Qui aurait quelques informations à me donner ? .......J'ai des anti- inflammatoires mais j'aimerais avoir quelques infos de plus( durée, disparition, etc) si vous avez eu la même chose ........Merci pour les renseignements ....Magenta . :| :( :(
bertolou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 09 août 2008 13:35

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par bertolou »

Bonjour
je voudrais bien entrer en contact avec Graine de timide pour la meme probleme d'artrose ( L4 / L5 )
Amitié
BERTO
Avatar de l’utilisateur
AnSoHo
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 05 avr. 2009 0:35
Localisation : Madrid

Re:

Message par AnSoHo »

cyvonne a écrit :
j'avais essayé les enveloppes d'argile verte chaude
Prendre de l'argile verte en grands tubes vendue dans les magasins bio et diététiques ou en parapharmacie, chauffer au micro-ondes et appliquer avec une gaze.
:arrow: Moi ce qui me soulage beaucoup l'inflammation aux genoux ce sont les emplâtres à l'argile verte :)
Je prépare l'argile verte avec de l'eau fraiche (ici à Madrid le kilog se vend à presque 4€, à Paris pour ce prix là on n'a que 300g d'argile :x ) et je l'applique en grosse couche bien épaisse sur les genoux et je bande (j'ai des bandes longues de 2m approx).
Je garde çà 3h, jambes au repos, allongées. Puis je retire: je jette les patés d'argile à la poubelle, je rince les genoux à l'eau, je lave les bandes pour la prochaine utilisation.
Et voilà, pas beosin de glace le jour oú j'utilise l'argile, de plus la sensation de soulagement est imédiate. ^^
Par contre j'ai remarqué que selon la marque l'argile ne me fait pas forcément le même effet :?
L'argile en poudre coûte moins cher que celle déjà préparée en tube :wink:

:arrow: Sinon, je viens de commencer un traitement d'harpagophytum (en gouttes à diluer dans un verre et à prendre 3 fois par jour en cure) puisque j'ai vu que ses propriétés anti-inflammatoires étaient tout à fait recommandées pour les affections de type arthrose.
J'ai commencé à prendre aussi de la glucosamine. L'effet est plus controversé mais je vais essayer quand même.

:arrow: Sinon, j'ai arrêté de prendre de la silice organique, pas d'effet notable pour moi. :|
Si tu fais germer des pépins d'agrumes, jettes un oeil ici:
- LA POLYEMBRIONIE -
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par tatine »

Je viens de voir ce post.

J'ai également un problème au genou
Mais peu importe
Il y a qq années, ayant pas mal d'arthrose et arthrite, un mésothérapeute m'a donné une recette de préparation de gélules à base de harpag.prêle et reine des prés. a faire faire en ph.
Plus fort que les gélules trouvées en pharmacie. Il m'a dit que les gélules en ph. ne sont pas assez fortes et qu'il en faudrait au moins 16 par jour pour être vraiment efficaces.
Moi, j'en prends 4 par jour 5 jour par semaine.
ATTENTION c'est un traitement d'entretien. Il faut attendre environ deux mois avant que ce soit efficace.
Si ça intéresse qq'un..... mp-moi pour la recette.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par chiru »

Bonsoir,

En pharmacie on trouve justement des gélules différentes il faut bien les choisir.

Il existe effectivement différente gélules des gélules de poudre de plante et des gélules extraits sec de plantes. La différence c’est l’extrait sec de plantes est une forme plus concentrer que la poudre. Alors curieusement les gélules de poudre de plante et d’extrait sec sont dosées de la même manière on peut trouver des gélules de poudre de plantes dosées à entre 200 à 350 mg et des extrait sec dosé pareil de 200 à 350 mg. Or pour les poudre de plante il faudrait doser les gélules au moins à 1 g de poudre de plantes car dosées à 200 mg il faudrait en prendre 45 à 100 par jour et non pas 3 à 4 par jour comme le spécifie la notice. Donc faute de trouvé le bon dosage de poudre de plante il faut prendre donc des gélules d’extrait sec.
En pharmacie on trouve sous la marque Arkogélule des gélules de poudre de plante qu’il ne faut pas prendre car sous dosées mais choisir plutôt la marque Elusanes qui sont des gélules d’extrait sec de plantes qui sont là correctement dosées.
En faites il faut bien regarder ce que l’on achète.

PS Pourquoi ne mets tu pas la recette sur le forum Tatine ? Pourquoi en mp ?????
C’est dommage ne ne pas en faire profiter ton le monde.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par tatine »

Je ne sais pas si je peux divulguer une telle recette, prescrite par un m'decin, sur le net.
En mp cela reste plus discret je pense.

Mais tu as raison pour les extraits secs.
Mes gélules sont faites à base d'extraits secs.
Je n'ai que Arkogélules vers chez moi alors c mieux.
Et puis prendre 6 gélules à chaque repas trop peu pour moi (2 de chaque)
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par chiru »

Sans rentrer dans les détails pour avoir une efficacité il faut respecter la posologie la quantité et la durée du traitement. Alors au départ les plantes étaient administrer sous forme de tisanes une certaines quantité mettre dans l’eau. Puis avec les techniques d’extraction on a vu apparaitre de nouvelle forme galénique issue des plantes plus pratique à prendre car la tisane demande du temps à la préparation. Mais toutes ses nouvelles formes ne sont pas équivalentes. Alors pour comprendre un peu mieux il y une équivalence entre la plante sèche et la forme galénique

Si je reprends mes gélule on a vu qu’il existe 2 types : les gélules de poudre de plante et les gélules d’extrait sec

La poudre de plante a un ratio de 1:1 cela veux dire que 1 g de poudre équivaut à 1 g de plante sèche ce qui est logique
Pour l’extrait sec le ratio est en générale de 3 :1 à 10 :1 cela veut dire que 1 g d’extrait sec équivaut de 3 à 10 g de plante sèche (certains extrait peuvent aller de 10 :1 à 100 :1)

Donc là on voit bien que si l’on trouve des gélules de 200 mg de poudre de plante cela correspond à 200 mg de plante sèche par contre si la gélule contient 200 mg d’extrait sec et si je prendre le ratio de 3 :1 cela correspond à 600 mg de plante sèche. Donc évidemment la posologie n’est pas la même (on a des gélules donc l’une est 3 fois concentrer) en faites il faudrait que les gélules de poudre plante soit dosées à 1 g.

On trouve d’autre forme galénique

Les TM avec un ratio de 1 :10, 10 g de teinture mère équivaut à 1 g de plante sèche
Les teintures officinale un ratio de 1 :5, 5 g de teinture équivaut à 1 g de plante sèche
Extrait fluide un ratio de 1 :1
etc…..

En pharmacie on utilise surtout les extraits secs car très concentrée.
Donc pour une bonne efficacité faire attention un traitement à base de plante est efficace si l’on respecte bien les règles et que l’on fait avec sérieux car malheureusement la mode du naturel est un marché juteux et certains en profite pour vendre d’importe koi pour n’importe koi. Et après on se retrouve avec des réflexions du genre les plante ça marche pas.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par tatine »

Ca c'est bien expliqué. Bien détaille même.
Ne serais-tu pas dans le milieu ???? je ne sais pas : pharmacie - laboratoire....
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par chiru »

La base j’ai une formation de chimiste mais surtout j’ai une grande passion pour la phytothérapie et l’aromathérapie. J’ai donc beaucoup lu de livres, d’articles, plus ou moins sérieux. J’ai aussi une grande passion pour les livres anciens et j’ai donc déniché quelques trésors sur les brocantes notamment quelques pharmacopées anciennes voire très anciennes ou livres pour les pharmaciens, à l’époque il y avait pas des grands laboratoires pharmaceutique et le pharmacien réalisait encore beaucoup de préparation magistrale et trjs à l’époque les plantes était la base des médicaments. Donc j’ai appris à faire des préparations (alcoolature, teinture, onguent, crème, pommade, extrait, etc…) avec ces livres.
Sans parler des milliers de recettes que j’ai glané ci et là.
Mais c’est surtout une grande histoire d’amour entre les plantes et moi qui dure depuis 22 ans.
Donc en 22 ans de temps j’ai pu approfondir et même encore maintenant je continue à m’instruire sur le sujet. En plus de mes lectures j’ai par la même occasion, acquéris une certaine pratique car la théorie c’est bien mais sans la pratique cela ne vaut rien. Car j’ai pu constater que sur les terrains la théorie n’est pas suffisante.
Mais quand j’ai commence avec les plantes cela été très dur car a l’époque je n’avais pas internet et donc la seul source que j’avais c’était les livre. Et au début j’ai beaucoup galéré car j’étais souvent confronter à des infos contradictoires. Rien de pire que d’étudier un sujet et puis après ce que l’on croit être vrai ne l‘est plus. Le doute s’installe.

Alors voilà pour koi en générale j’essaye de donner des explications claires car je suis passé par là. Alors bien sur un forum ce n’est pas évident de bien expliquer car quand on essaye de généraliser les met de coté certaines chose. Voilà pour koi sur le net on trouve certes beaucoup d’info s mais pas trjs justes car on quelques article on ne peut pas tout dire.
Car en faite la phyto-aromthérapie est un domaine très pointu et très complexe puisque quelle englobe plusieurs discipline : médecine, chimie, pharmacognosie, pharmacie, etc…
Cela n’a plus rien avoir avec les vieux remèdes mystique engluer dans des pratique plus ou moins douteuse.

Mais je dirais que c’est la passion qui prime avant tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par tatine »

:) :kiss:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
AnSoHo
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 05 avr. 2009 0:35
Localisation : Madrid

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par AnSoHo »

Très interessant Chiru :) très très interessant :)
Alors quelles plantes conseilles-tu pour les articulations douloureuses? un mélange anti-inflammatoire et antalgique voire reminéralisant?
Si tu fais germer des pépins d'agrumes, jettes un oeil ici:
- LA POLYEMBRIONIE -
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par tatine »

AnSoHo a écrit :Très interessant Chiru :) très très interessant :)
Alors quelles plantes conseilles-tu pour les articulations douloureuses? un mélange anti-inflammatoire et antalgique voire reminéralisant?
si tu veux je te donne la composition ...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par chiru »

Bonsoir,

D’abord je dirais qu’il faut déjà poser le bon diagnostic car douleur articulaire ou rhumatismes sont des termes générique qui regroupe différente maladie alors sans rentrer dans les détails mais en rhumatologie on rencontre des maladies inflammatoires, dégénérative, métabolique notamment avec formation de cristaux dans les articulations comme la goutte, infectieuses on parle alors de rhumatisme infectieux, sans parler des tendinites et douleur musculaire qui font paries du lot. Car avoir mal au genou peut être articulaire mais cela peut venir des tendons, ligament, ou autre.
Donc pour bien adapter le traitement il faut déjà poser le bon diagnostique. Car par exemple pour l’arthrose qui est une maladie dégénérative qui ne guérir pas et au contraire s’aggravera car c’est l’usure du cartilage qui crée la douleur et en vieillissant le cartilage ne fait que s’user, donc dans ce cas le traitement sera surtout un traitement symptôlogique on cherche surtout à calmer la douleur( voire la pose d’une prothèses dans certains cas) et le traitement se fera sur le long terme tant disque en cas de maladie inflammatoires on va traiter l’inflammation et ensuite on arrête le traitement quand l’inflammation aura disparus. Ensuite viens se rajoute le caractère aigué ou chronique de la maladie. D’où l’intérêt d’avoir les différente forme galénique que l’on a décrit. Si je reprends mes extrait sec en cas de phase aigué j’aurais une posologie plus importante mais sur un courte période (d’une semaine à 15 jours environ), ensuite si je désire un traitement de fond je vais diminuer la posologie mais sur une plus longue période 1 à 3 mois environ avec des phase d’arrête et de reprise, je peux aussi remplace l’extrait par la TM qui est moins concentrer et ce prête donc au traitement à longtemps terme.
Mais en plus du traitement interne si la douleur est localiser (genou, coude) il est bon associer un traitement local avec dans ce cas un pommade à base de he.
Alors effectivement tu as raison AnSoHo on utilise des plantes anti-inflammatoire, antalgique, reminéralisante, et drainantes dans le cas de maladie métabolique comme la goutte.
Avec une posologie et une durée de traitement adapter. Et si on fait cela avec sérieux la phyto-aromathépîe est très efficace et offre une alternative à la médication classique surtout pour le long terme car les effets secondaire de ces médicaments sont très gênant à la longue notamment pour l’estomac.
Avatar de l’utilisateur
ajosette
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 10 oct. 2009 19:01
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par ajosette »

et surtout à vous tous et toutes qui souffraient de douleurs articulaires, baissez, voir stoppez votre consomation de laitages, cela ne pourrai qu'aider à ne pas "calcifier" !

un conseil de mamie :top:
Pul
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 16 avr. 2006 11:48
Localisation : Moldavie (Ambassade de France)

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Pul »

essayer les gellules de plantes pour la douleur c'est des antiinflamatoire naturel. je dis pas que c'est mieux si ca dever s'arreter mais j'ai arreter les medicamants
http://www.lapharmaciederocheville.com/ ... m=2&sfam=2
sait deja ca
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par Pascal clerc »

ajosette a écrit :et surtout à vous tous et toutes qui souffraient de douleurs articulaires, baissez, voir stoppez votre consomation de laitages, cela ne pourrai qu'aider à ne pas "calcifier" !

un conseil de mamie :top:
je remonte ce post !
oui, c'est un scandale les produis laitiers! UN VRAI SCANDALE SANITAIRES, et ce ne sont pas nos amis pour la vie!
:angryfire:
Avatar de l’utilisateur
combesourde1
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 11 nov. 2011 19:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Arthrose du genou et douleurs articulaires diverses.

Message par combesourde1 »

bonjour
en lisant ce poste je voulais demander
quelle TM je pourrais prendre ou gelulles plantes?
à part Harpago qui ne me fait rien
pour soulager mes douleurs articulaires (partout) depuis plusieurs années et j'ai tjrs tres mal au dos; j'ai de l'arthrose partout genoux mains et dos +cervicales
et ca va pas de mieux en mieux avec l'age !!! :(
merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »