Help !!!

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Help !!!

Message par julienana »

Bonjour tous le monde
Voici mon problème, j'ai une peau sèche, je dirais même très sèche.
Quand vient l'hiver..j'ai des crevasses sur les mains et sur les doigts, et ça met des jours voirs une à deux semaines avant de se refermer :evil: une horreur...en ce moment j'en ai une énorme sur l'articulation d'un doigt et une de chaque sur les pouces :? .
Même en les emmaillotant la nuit avec un paquet de vaseline, elles ne se referment pas.
Auriez-vous un truc ou bien une recette maison pour mon problème.
Je vous remercie d'avance.
Julienana
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

j'ai depuis toute petite un probleme d'eczema: jusqu'a l'age de 20 ans eczema sec sur les pieds, resultat des etes entiers a ne pas reussir a rentrer dans les chaussures car crevasses et pieds en sang, les vacances a la mer avec le sable qui rentre dans les plaies, le sel qui asticote tout ca un bonheur!!!!
le dermato avait dit de ne pas chercher a le faire partir car ca risquait de revenir en force ailleurs notamment au visage :twisted: donc on traitait les plaies localement...
depuis quelques annees, ca a disparu... pour revenir sur les mains il y a 3 ans, un bonheur!!!!
toute cette histoire pour dire que la creme que j'utilise ferme les plaies en une nuit, elle est formidable! il s'agit de la pommade lelong, tres grasse et vraiment efficace. si tu as l'occasion de la tester fonce!
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Laetitia
La crème Lelong dont tu parles se trouve en pharmacie je suppose, peut tu me dire le prix approximativement S'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
cassis
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2005 21:32
Localisation : Belgique-province de Liège

Message par cassis »

Bonjour :D

Cela ne te coûtera pas cher d'essayer, moi, je soigne mes crevasses avec du mercurochrome :wink: et c'est très efficace.

bizz :kiss:
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Cassis
Tiens, je n'y avais jamais pensé, je vais essayer avant, normalement je dois en avoir.

Laetitia
Sur les pieds ça doit-être horrible aussi, et l'été pas génial :? .
J'espère que tu en a définitivement terminé avec ça :D .

merci à toute les deux, c'est gentil de m'avoir répondu :wink:
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
berthille
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : mer. 29 déc. 2004 8:18
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Message par berthille »

Tout comme vous, je souffre d'une peau eczémateuse très très sèche. De plus, étant allergique au parfum, la plupart des crèmes m'occasionnent de l'eczéma. Ma seule crème de soin tolérée actuellement est la vaseline pure.
Lorsque j'ai des crevasses au bout des doigts (comme en ce moment), je les comble avec la pommade que l'on met sur les fesses rouges des bébés (M.....l) le soir avant d'aller me coucher. Vous savez, celle qui sent très fort et pas bon du tout. En une nuit, il y a déjà du progrès. C'est en plus une pommade résistante à l'eau.
Lorsqu'on a une peau très sèche, il faut IMPERATIVEMENT mettre des gants lorsqu'il fait froid (conseil de ma dermato).
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonsoir Berthille
La pommade, ce n'est pas celle qui sent le poisson.. un tube jaune ?
Côté gant...je ne supporte pas, sauf quand je jardine...ça évite que la terre rentre sous les ongles et dans les crevasses surtout.
Une de mes soeurs est comme toi, égzéma, crevasses, mains très gonflées, le calvaire :evil: pour elle. Elle a quand même de temps en temps, on ne sait pourquoi des périodes de "repos" heureusement.
Bon courage et Merci :wink:
Meline
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 10 sept. 2005 16:55
Localisation : Strasbourg

Message par Meline »

Bonjour,

je suis comme vous, j'ai des petits soucis d'eczéma. Je n'ai pas de crème miracle, par contre j'utilise du savon d'Alep pour me laver, et depuis les petites plaques que j'avais ont disparu.
Je ne suis pas tout à fait sure que ce soit dû au savon, mais bon il est réputé dans les cas de problèmes de peau.
Mon père l'a essayé bien avant moi et il a l'air convaincu. En plus c'est un produit naturel (mais qui ne sent pas très très bon).

Ca ne règlera pas le problème des crevasses mais ça calmera peut etre vos soucis d'eczéma?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonsoir Meline
J'utilise aussi le savon d'alep depuis plusieurs mois maintenant, grace au forum d'ailleur (merci les filles) uniquement pour le visage et les mains bien sûr et je n'ai plus de dartres, c'est vraiment un savon génial :D .
Mais pour les crevasses niet, ce n'est pas suffisant.
Ce soir, je vais essayer le mercurochrome, je vous dirai si ça a marché pour moi.
Bonne soirée et merci à toi Meline :wink:
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Pour les problème de peau sèche qui se crevasse au froid, l'huile d'onagre est très efficace . A mettre le soir avant de se coucher et à renouveller le matin .

Palim
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Palim
L'huile d'onagre, et tu trouves ça où :?: ça ne graisse pas trop les mains, gare aux draps :wink: .Je pense que tu le mets par ex. dans la soirée, le temps que l'huile pénètre bien dans la peau.
Merci Palim :D
Avatar de l’utilisateur
berthille
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : mer. 29 déc. 2004 8:18
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Message par berthille »

Bonjour à vous toutes
Julienana, ce n'est pas le tube jaune que j'utilise mais la toute même, dans une autre marque et qui sent aussi le poisson.
Ma toute petite crevasse d'hier s'est refermée en une nuit.
Le savon d'Alep est le seul savon que j'utilise pour me laver et ce depuis un an et demi maintenant. J'ai beaucoup moins d'eczéma depuis.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Berthille
Cette nuit, j'ai essayé les pansements au mercurochrome car je n'avais que ça, les crevasses ne se sont pas refermées entièrement mais c'est déjà moins douloureux. Il va falloir que j'essaie un peu tout ce que vous m'avez donné comme remède.
Merci les filles :D bonne journée et bon week-end à vous toutes, avec le soleil je l'espère :soleil: .
Avatar de l’utilisateur
cassis
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2005 21:32
Localisation : Belgique-province de Liège

Message par cassis »

julienana a écrit : Cette nuit, j'ai essayé les pansements au mercurochrome car je n'avais que ça, les crevasses ne se sont pas refermées entièrement mais c'est déjà moins douloureux.
Julienana, si tes crevasses sont là depuis un petit temps, il faut mettre le mercurochrome pendant plusieurs jours pour avoir une guérison complète.
Ma fille en avait une à l'index, elle n'en sortait pas avec des pommade de toutes sortes et... c'est parti avec le mercurochrome (mis pendant quelques jours).

bizz
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:D j'utilise depuis plusieurs mois du savon d'alep, c'est vraiement formidable je ne trouve pas qu'il sente mauvais au contraire j'aime bien l'odeur,même sous la douche, pour le corps j'utilise du lait à base d'huile de rosier muscat de la marque melvita c'est vraiement génial, pour les peaux sèches c'est sensationnel!
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Merci Cassis, mais il faut j'attende le mois prochain pour aller chercher du mercu.... :oops: là je peux pas, je dois faire avec ce que j'ai.
Bizz
Avatar de l’utilisateur
aigle noir
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 14 oct. 2005 6:39
Localisation : vaucluse

Message par aigle noir »

il y a aussi un petit truc tout simple ,mais efficace et rapide , moi meme je le fais . ..si tu as une cheminée ,tu ramasses de la poudre de charbon de bois ,tu la passes dans une passoire tres fine ensuite tu mets unpeu d huile d olive sur tes doigts ,tu enleves l exedent avec un sopalin et tu trempes tes doigts dans la poudre fine de charbon de bois et tu proteges . fais ça le soir quand t a plus rien a faire (genre télé) tu verras le résultat tres vite . :roll:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

le prix je sais pas mais c'est pas une fortune ... pour ce qui est d'en etre debarassee... oui sur les pieds, et bonjour sur les mains!!! :roll:
Caro8917
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 06 juil. 2016 12:19
Région : Basse-Normandie

Re: Help !!!

Message par Caro8917 »

Bonjour,

Contre la peau irritée, j'utilise la pommada Lelong. Cette crème est super efficace. :veryhappy: Disponible en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Help !!!

Message par INDY27 »

Pommade à ne pas utiliser dans les cas suivants :

• allergie au baume du Pérou ou à la lanoline,
• en application sur des lésions suintantes ou infectées.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Caro8917
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 06 juil. 2016 12:19
Région : Basse-Normandie

Re: Help !!!

Message par Caro8917 »

Oui, exactement attention.

Ces irritations cutanées peuvent être causées par les agressions extérieures; surtout en hiver pour ma part.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »