y'a t'il des plantes pour soigner mon panaris?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maÏna
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 avr. 2006 14:36
Localisation : Île de France

y'a t'il des plantes pour soigner mon panaris?

Message par maÏna »

Bonjour à tous!

j'ai un panaris au pied depuis environ deux semaines et j'ai du mal à le guérir. J'ai essayé l'élixir du suédois pour ceux qui connaissent mais :cry:. Puis je suis allée à la pharmacie où on m'a donné un produit soit disant "super efficace" et à mon grand drame une pommade antibiotique :cry: :cry:. Ne voyant pas les effets souhaités sur mon bout de pied, j'ai décidé de faire des bains de pied au dakin. La chose tend à disparaitre mais ma peau aussi... et puis le dakin ça sent pas très bon et c'est pas très sain. En fait je suis sure que parmi vous y'a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les bienfaits des huiles essentielles pour ce problème. J'ai du citrobiotique dans ma pharmacie. Cela pourrait-il être efficace? je sais que pour les gencives et pour plein d'autres choses c'est bon mais pour les infections des pieds...

Ok ok ok si j'ai le pied qui double de volume d'ici là et si j'ai de la fièvre, j'irais voir le médecin!!!

j'attends avec "trépignements" vos réponses je n'ai pas envie de ressembler à ça: :fou:
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

Salut à toi :coucou:
Tu me fait peur Maïna, tu n'es pas raisonnable :bing: , tu as déjà fait ce qu'il fallait, alors si ça persiste je crois vraiment que le plus sâge serait de voir un médecin. C'est peut-être pas un panaris.
Quoiqu'il en soit tu devrais visiter un site qui devrais t'intérresser au plus haut point creapharma.ch a taper dans ta barre de recherche google ou autre
Bye bye tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
maÏna
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 avr. 2006 14:36
Localisation : Île de France

Message par maÏna »

alors que je te rassure, mais c'est effectivement un panaris et je ne joue pas souvent avec le feu (sauf pour mon travail). Peut-être que je me suis mal exprimée, mais il est en voie de guérison! Je veux juste réduire le dakin et ma pommade pour prendre quelque chose de plus naturel et en l'occurence beaucoup plus sain (j'ai été habituée à me soigner par les plantes depuis mon plus jeune âge). :daisy:
merci pour le lien. Le site est pas mal du tout mais hélas je n'ai vu le message que trop tard pour trouver une bonne herboristerie qui vend de la mauve.
la collectionneuse
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 14 juin 2006 18:32
Localisation : annecy

Message par la collectionneuse »

j'ai essayer avec succès sur un panaris de mon fils de l'huile essentielle de lavande. mis quelques gouttes sur un sparadrap et poser le soir avant de se coucher. il est parti très vite
sinon on peut aussi mettre des emplatres d'oignon cuit chaud
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Je tombe sur ce post remonté hier : une recette de famille : faire tiédir un peu de lait et tremper de la mie de pain dedans. Essorer un peu et faire un emplâtre sur le doigt, entourer avec un plastique et mettre une bande autour du tout (pour la chaleur) faire cela le soir et le lendemain matin, en principe, le panaris est mûr et souvent percé.
A été efficace sur une main enflée suite à la piqure d'une arête à la p^che, sur le sein de mon fils (lait à la naissance) et de nombreuses fois sur des doigts avec épines.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

nous, on trempe le panaris dans de la javel diluee (le bidon tout pret au supermarche) 2 fois par jour. Si ca persiste plus de 2 jours c est le docteur, parce que c est du pus et qu il faut le soigner plus efficacement.
antoinebre
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 22 août 2019 16:27
Région : Bretagne

Re: y'a t'il des plantes pour soigner mon panaris?

Message par antoinebre »

Bonjour ! :) Normalement avec l'élixir du suédois et des compresses ça devrais aller, As-tu essayé de le garder une nuit ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: y'a t'il des plantes pour soigner mon panaris?

Message par bourru07 »

C'est sympa de t'inquiéter de l'évolution du panaris de maïna... :)
Si en treize ans il ne s'est pas encore résorbé, je crains que la phytothérapie ne puisse plus faire grand' chose.
Peut-être faudra-t-il songer à l'amputation... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: y'a t'il des plantes pour soigner mon panaris?

Message par Nicole37n »

C'est mortel !!! :) aussi bien pour le mal que le temps ecoule..... :smoke:

En tout cas, il y a bien une plante miracle pour ce sale truc :
C'est de faire cuire un oignon avec ses pelures a l'etouffee et quand il a legerement refroidi, le couper en deux et en ficeler une partie sur le mal, l'effet est quasi immediat.
On garde la poupette 24 h et le pus peut sortir sans difficulte.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: y'a t'il des plantes pour soigner mon panaris?

Message par oulahoups »

Bonjour,
Voici ma recette : Pétales de fleurs de lys de la madone, couvrir d'
alcool. Laisser macérer. On peut garder cette préparation plusieurs années.
Mettre un morceau de pétale sur la plaie et couvrir d'un sparadrap. Laisser toute la nuit.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »