comment se débarrasser des puces dans une maison

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par INDY27 »

marcellini a écrit : lun. 11 juin 2018 10:02 Un jour un ami m'a dit que les puces ne piquaient pas l'être humain , c'est pas vrai ce qu'il m'a dit alors ?
Bonjour à tous,

C'est faux de dire que les puces ne piquent pas l'être humain. En plus du problème de la piqûre et d'éventuels risques d'allergie, elles peuvent transmettre des agents pathogènes. En milieu hospitalier, un patient porteur de puces sera isolé, son linge sera mis dans un sac, et il recevra un traitement insecticide.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Lapin734
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 10 juin 2018 4:07
Région : Aquitaine

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par Lapin734 »

Vu que j'en ai trouvé en cours de succion, je te garantis que ca pique l'humain.
Et comme prévu, après avoir tout aspiré, laver a 90, jeter mon matelas pour en prendre un gonflable, mis deux bombes fogger et 3 bombes en dessous tout les meubles, avoir mis des bombes sur mes chaussure, blonson et casques moto, je me reveille ce matin avec de nouvelles piqures, sans parler de la terre de diatomée que j'ai rependue un peu dans tout les coins.

Vous savez pas si y'a un traitement médical pour les humains ? comme les cachets pour les chats ? Je dois allé voir ma doc bientot ...
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par chuferlu »

marcellini a écrit : lun. 11 juin 2018 10:02 Un jour un ami m'a dit que les puces ne piquaient pas l'être humain , c'est pas vrai ce qu'il m'a dit alors ?

Non.

S'il y a un chat chien rat elles prefereront, mais elles ne font pas la fine bouche.
Comme pour les moustiques il ya des personnes plus ou moins sensibles; voire pas du tout comme ma femme qui n'est jamais piquée
Mais en général elles ne" logent" pas.
D'ailleurs le post de lapin est surprenant, j'ai pensé que il devait confondre avec des punaises mais il semble que non. Quand une puce me pique je nsi presque pas de gourme et elles passent rarement le genoux.pae contre punaises...une fois a Paris...c'est l'horreur ce truc.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Lapin734
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 10 juin 2018 4:07
Région : Aquitaine

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par Lapin734 »

Je sais, moi aussi j'ai mis du temps a y croire, mais quand tu ne touche pas une personne et que 2 jours après elle a les mêmes boutons et que son chat se gratte de partout, bha tu déduis que tu en porte sur toi, même après une douche avec des vetements propre lavés a 90.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par chuferlu »

Tu les as vues?
As t essayé la douche sans vêtements?
Et de mettre tous tes vêtements dans un plastique avec insecticide
Et dr traiter le chat?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Lapin734
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 10 juin 2018 4:07
Région : Aquitaine

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par Lapin734 »

Le chat j'en ai plus, la douche sans vetements bien sur, et non les vetements je les passent a 90 degré sans insecticides.
Et oui, suffit que j'arrete de passer l'aspi et de laver a 90, et dans les 2 mois je revois des puces, quand je fait le menage, je ne vois que leur boutons.
Elodie52
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juin 2018 23:19
Région : Champagne Ardenne

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par Elodie52 »

J’ai des puces aussi m pas d’anima Je c plus quoi faire ma fille à beaucoup piqûre depuis 1 semaine g tout laver à 90 aspirer laver mettre du produit à puce rien y fait . Elle ne sont pas comme sur les chat c vraiment tout petit et noir.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par chuferlu »

En tout k les pisures de puces semble a boire une grosse ainfluanse sur laurtau grafille. :shock:
Kel k soi le psedau. :shock:
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par BUGADE »

Il ne suffit pas de dire que votre femme arrive pour les faire partir? :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par chuferlu »

Elodie52 a écrit : jeu. 14 juin 2018 23:23 J’ai des puces aussi m pas d’anima Je c plus quoi faire ma fille à beaucoup piqûre depuis 1 semaine g tout laver à 90 aspirer laver mettre du produit à puce rien y fait . Elle ne sont pas comme sur les chat c vraiment tout petit et noir.
Vous piquent elle aussi sur le torse?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par bourru07 »

chuferlu a écrit : ven. 15 juin 2018 7:49 Vous piquent elle aussi sur le torse?
Toi, tu penses trop au tableau de Fantin-Latour...

Image
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par colibri87 »

J'ai aussi connu cette invasion :pastop:
Il faut savoir que les puces laissent des oeufs et des larves, donc, on tue les puces adultes et peu de temps après (de 2 semaines à plusieurs mois) les oeufs éclosent et les puces réapparaissent :angryfire:
https://www.anti-puce.fr/le-cycle-biolo ... e-la-puce/

Pour m'en débarrasser j'ai acheté en droguerie un insecticide puissant en poudre. J'en ai saupoudré partout et surtout dans les rainures des planchers et j'ai laissé agir plusieurs semaines (c'est pas top :? ) avant d'aspirer.

On dit souvent que les puces qui piquent les chats/chiens ne sont pas les mêmes que celles qui infestent les humains :roll: Mon droguiste s'est livré à une petite enquête et il m'a dit que TOUS ses clients qui achètent des antipuces sont propriétaires de chiens ou chats.

Mon nouveau petit chien de 2 mois était grouillant de puces quand on l'a adopté : un bon shampoing au savon de marseille en est rapidement venu à bout :top: idem quand nous avons adopté le chat il y a plus de 10 ans.

Les huiles essentielles sont très néfastes à nos animaux de compagnie, ils n'ont pas le même métabolisme que nous !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Elodie52
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juin 2018 23:19
Région : Champagne Ardenne

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par Elodie52 »

Y a vraiment que ma fille qui a dés bouton que ce soit nous ou ces frère on a rien . Et perso quand on es devant la télé ou autre on vois pas de puce sauté sur nos jambe c’est plutôt étrange . D’autant plus qu’elle a eu beaucoup bouton depuis ce matin alors que quand je l’es preparer pour allez à la crèche elle n’avait rien
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par colibri87 »

Elodie52 a écrit : ven. 15 juin 2018 23:08 .... quand je l’es preparer pour allez à la crèche ......
Elle a quel age ta fille ?
Les bébé ont souvent des eruptions cutanées. Tu n'as pas envisagé que ça pouvait être autre chose que des puces ? :oh:
varicelle, rougeole, érythème, allergie, .......
Parle en à ton médecin :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
plantesantefr
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 03 déc. 2023 11:24

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par plantesantefr »

Je mets toujours de la terre de diatomée dans le lit de mon chien, c'est radical.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par colibri87 »

Elodie52 a écrit : ven. 15 juin 2018 23:08 Y a vraiment que ma fille qui a dés bouton que ce soit nous ou ces frère on a rien . Et perso quand on es devant la télé ou autre on vois pas de puce sauté sur nos jambe c’est plutôt étrange . D’autant plus qu’elle a eu beaucoup bouton depuis ce matin alors que quand je l’es preparer pour allez à la crèche elle n’avait rien
Encore un troll :pastop:
Je constate que Elodie s'est inscrite le 14 juin 2018 pour poser une question concernant les puces, mais n'est plus jamais venue sur le forum depuis le 18 juin :devil: :angryfire:
J'espère qu'entre temps sa fille a pu grandir et n'a plus de puces
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par BUGADE »

colibri87 a écrit : dim. 03 déc. 2023 13:45 J'espère qu'entre temps sa fille a pu grandir et n'a plus de puces
Mon Dieu ! On ne m'a jamais dit qu'on peut être atteint de nanisme suite à des piqures de puces ! :oh:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Engie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 26 avr. 2023 5:54
Région : Lorraine

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par Engie »

Ou tu pourrais simplement l'utiliser comme excuse pour ne pas t'acheter de nouvelles chaussures.
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Suppression de la signature publicitaire.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: comment se débarrasser des puces dans une maison

Message par BUGADE »

Ou utiliser n'importe quel prétexte pour glisser de la pub dans sa signature :devil:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »