Souche fruitier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lilicloche
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 nov. 2006 15:51

Souche fruitier ?

Message par lilicloche »

Bonjour à tous !
Je viens d’acheter une maison et 2 souches étaient présentes dans le jardin.

Des pousses (je ne suis pas sûre du terme...) repartent de ces souches et je me dis que ce sont peut-être des fruitiers (au vu des feuilles, des poiriers ?).

Pensez-vous que je puisse obtenir un jour des fruits de ces repousses ? Ou la coupe de l’arbre à définitivement interrompu cette possibilité ?
Je ne sais pas trop pourquoi ils ont été coupés : peut-être trop vieux pu malades... Dans ce cas, les repoussent peuvent-elles être plus vigoureuses, redonner une jeunesse à ces arbres ?

Merci d’avance de tous vos conseils et avis Sourire J’aimerais bien redonner une vie à ces souches sur un terrain triste, sans arbres et sans relief pour le moment.

Bonne journée !!!
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Souche fruitier ?

Message par lejardinero »

Faites greffer vos arbres pour une fructification assurée l'l'année prochaine .
Mais ne laissez que la branche greffée.
4ine
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : mer. 16 mars 2011 9:46
Région : Basse-Normandie

Re: Souche fruitier ?

Message par 4ine »

Bonjour
Si c est une souche qui reste c est sûrement u porte greffe (le point de greffe est au dessus de la terre et donc ça a été coupé).
Regarde bien les feuilles. Les feuilles de cognassier et de poirier sont assez proche..
Si c est un cognassier il pourra donner des coings (cela se bouture si bien le cognassier), ou faire un bon porte greffe pour les poiriers.
Bref après observation (ou demande aux voisins qui connaissent peut-être l essence de ton arbre) tu choisiras quoi faire...
Bonne journee
la basse Normandie : le bonheur, le calme, la campagne, et des champignons
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »