poirier à l'arrêt

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jer111
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 04 juil. 2009 11:30
Région : Alsace

poirier à l'arrêt

Message par jer111 »

Bonjour,
j'ai planté (plein sud, en Alsace) l'automne dernier un poirier BeurreHardy demi-tige et j'avais alors raccourci les branches de 50% comme me l'a indiqué le pépiniériste.
Il a eu quelques feuilles et bourgeons mais aucune branche n'a poussé alors qu'un quetsh d'Alsace planté simultanément à pris 50cm de branches....
Y a-t-il quelque chose à faire pour lui faciliter la croissance ??
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: poirier à l'arrêt

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Je ne vois pas trop pour le poirier mais essayez de bien l'arroser, est ce qu'il était dans un pot car peut être les racines sont enroulées ce qu'il faut éviter.
jean-michelbis
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : mar. 02 nov. 2004 7:25
Localisation : Alsace

Re: poirier à l'arrêt

Message par jean-michelbis »

A Mulhouse, j'ai moi-même planté il y a 3 ans 4 poiriers : ils ont eu beaucoup de mal à partir, tandis que les pommiers, péchers, cognassier, vigne etc. ont repris immédiatement.

L'an dernier, quelques pousses un peu plus vigoureuses, mais tout de même presque rien par rapport aux pommiers. Cette année pour la première fois des fruits ... j'espère en manger ...

Donc ne désespère pas, cela peut être long mais valoir le coup. Quelque chose qui fait toujours du bien aux arbres, quels qu'ils soient : un gros paillage ou mulch au pieds, sur un rond d'environ 60 à 100 cm de diamètre ...
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
jer111
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 04 juil. 2009 11:30
Région : Alsace

Re: poirier à l'arrêt

Message par jer111 »

bonjour,

Merci pour l'info, ça me rassure ....
Je vais rester patient et le soigner au mieux ce poirier .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »