Cornouilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5223
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Cornouilles

Message par aloune »

Merci pour ces info!
Je vais surveiller de part et d'autre si je vois des fruits.... Et des graines....
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cornouilles

Message par ge13 »

Bonjour,

En relisant les posts de ce sujet, les cornouilles sont présentées comme des fruits chétifs et sans intérêt.
Je voudrais dire que ce n'est pas toujours le cas, j'ai eu l'été dernier l'occasion d'en gouter des relativement grosses, des jaunes et des rouges, semblables à des prunes oblongues, environ 3 cm pour un rayon de 2 cm. Gout sucré et acidulé, plutôt agréable, elles tombent à maturité, les meilleures se trouvent au sol.

Je ne connais pas le nom de ces variétés mais à l'automne j'ai investi dans quelques plants de Cornus mas communs et tenté des à greffes à l'anglaise, là j'attends le débourrement en croisant les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Cornouilles

Message par Kalinda »

chuferlu a écrit : dim. 18 févr. 2018 10:02Accessoirement, quid de cette brebis clonée en Angleterre? ?? Une sorte de bouture au fond! Avait elle l'âge de sa mère jumelle? Elle lui a survecu?
Je laisse Opusoculi répondre pour ce qui est arbres, il maîtrise bien mieux le sujet que moi.
En revanche, j'avais eu en cours de bio (universitaire) un retour sur Dolly, qui précisait que son vieillissement cellulaire était plus rapide qu'une brebis du même âge née par voie traditionnelle (non issue de clonage)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Cornouilles

Message par chuferlu »

Ah , tu vois! ?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »