Cerisier "belle magnifique" qui ne fait pas de cerise

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
UnTour
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : lun. 15 juin 2015 10:04
Région : Auvergne

Cerisier "belle magnifique" qui ne fait pas de cerise

Message par UnTour »

Le titre n'est pas exacte.

J'ai mis, il y a environ 8 ans, un cerisier "belle magnifique" âgé de 3 ans.

Depuis environ 3/4 ans, il fleuri, il fait des fruits mais elles tombent avant maturation.

Il n'a aucune maladie apparente, ni insecte. Par contre il a pas beaucoup grandi, il doit faire 3m.

J'ai pensé à un problème avec mon sol, très compacte et pauvre, je suis sur la bonne piste ?

J'ai quand même réussi à manger 1 ou 2 cerises depuis le temps, mais elles ne sont pas bonne du tout. Quelqu'un a déjà gouté cette variété ?

Merci d'avance pour vos réponses ;).
Mon site web :
http://www.untour.fr
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Cerisier "belle magnifique" qui ne fait pas de cerise

Message par musadapaz »

Bonjour un Tour et bienvenue parmi nous !

Ton arbre est-il bien au soleil ?
Quant au sol, les cerisiers détestent en général (à moins que le porte-greffe ne soit adapté) les sols très argileux et imperméables. La terre doit être profonde et fraîche. Attention aussi au calcaire si le porte-greffe n'a pas été choisi en conséquence.
En début de printemps pense chaque année à désherber manuellement le pied et à griffer du compost et un engrais bio en granules à l'aplomb de la ramure. L'opération pourra être renouvelée à l'automne.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »