un amandier vieux crache de la bave marron

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pcxboxps2
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : lun. 11 sept. 2006 22:44
Localisation : COTE D AZUR

un amandier vieux crache de la bave marron

Message par pcxboxps2 »

bjr
comment sauver un vieux amandieur qui pleure
j ai abimé y a 8 mois les racines en enlevant des pierres
ça m ennuie car je voulais enlever encore plein de pierre et j ai tout arreté de peur de le perdre

alors quand je vois toute la gomme qu il lache , je me demande si il est pas temps de le couper pour lui donner une deuxieme vie

Il fait 4 metres je pense et un tronc a peu pres de 25 cm de diametre a la base

Le probleme c est que j enleve des pierres pour me faire une cuisine d ete et qu il a fait ses racines autour des pierres qui se sont fendues au fur et a mesure du temps et des precipitations

ça veut dire que si je continue a enlever des pierres ça va pas lui faire du bien , du faite que je vais casser ses racines

Je souhaite le garder meme si monter en haut de l' echelle pour cueillir des amandes et me casser la colonne ça m 'enchante pas vraiment

Alors je me demande si je continue a abimé des racines si en le coupant , il le supportera mieux
Ou bien il a assez souffert et j en profite pour lui filé de la nourriture ( cheval , terre )

merci de vos lumieres :mrgreen:
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: un amandier vieux crache de la bave marron

Message par lejardinero »

Cuisine d'été moi je deconseille .
Vous etes probablement dans une région a risque d'incendie l'été .
Avec le réchauffement climatique ça ne va pas en s'arrangeant.
Je comprend l'influence de la cuisinière aussi vous avez droit a toute ma compassion .
Fallait que je le dise.
Pour l'amandier au point où il en est autant le couper en espérant qu'il repousse et profite de l'apport nutritionnel envisagé.
pcxboxps2
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : lun. 11 sept. 2006 22:44
Localisation : COTE D AZUR

Re: un amandier vieux crache de la bave marron

Message par pcxboxps2 »

salut,
cuisine d été elle n'aura que le nom puisque en fait c 'est un endroit plutot abritié du vent
ou d ailleurs j ai mis mes agrumes récemment
Ma cuisine d été ,comme je la conçois, abritera les plantes fragiles l hiver , me servira de cuisine exterieur et veranda ouverte le printemps l automne et pizza l ete si je fais le four a pain prévu
Un endroit ou on peut se mettre a l abri du vent

J envisage de diminuer le projet tanpis
Je ferais une photo de la gomme et l arbre
............
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »