Sources d'infos fiables et préçises, où ça? Où ça?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
enfincestbon
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 23 sept. 2017 12:03
Région : Bourgogne

Sources d'infos fiables et préçises, où ça? Où ça?

Message par enfincestbon »

Bonjour,

Le titre m'a pas l'air mal pour définir la question.

J'essaye de m'informer correctement sans harceler ce site sur chaque espèce/variété d'arbre, mais ba les sourves sont multiples et ne chantent pas toujours la même musique, ba en fait presque jamais.

J'essaye de préparer un plan sérieux sur un verger plein de choses variées mêmes pas uniquement fruitier, et la un arbre une source qui dit: supporte l'ombre et l'autre seulement la mi ombre, l'air de rien c'est absolument pas le même résultat.

J'ai envie de m'orienter sur Ooreka plutôt que sur des site de pépiniériste qui ne sont pas forcément très scrupuleux ou compétents. Mais Ooreka est-il réellement fiable?

J'ai l'intention de rendre visite une petite ferme permacole pour me faire un avis sur deux trois trucs, leur livre pourrait être sympa.

Et vous, vous faites comment? Vous demandez systématiquement le SOS-Bourru07 ou?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Sources d'infos fiables et préçises, où ça? Où ça?

Message par maraichin85 »

Bonjour
Personnellement j'observe ce qui pousse bien dans les environs et dans quelles conditions ça pousse le mieux et quand j'ai envie de quelque-chose qui me plaît et que je ne peux pas constater son évolution de visu je teste :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »