taille abricotier abimé et vieux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fantagaro
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 05 nov. 2017 20:04
Région : Ile de France

taille abricotier abimé et vieux

Message par fantagaro »

bonsoir ,
j'ai acheter une maison ,il y a deux ans j'ai des arbres fruitiers dont un abricotier qui d'aspect a l'air mort .pourtant il donne beaucoup de fruits.
il a subit un orage en mai et a perdu une grosse branche avec une centaine de fruits dessus .
je n'ai rien fait je ne m'y connais pas .mon mari a juste couper a l'instinct.
il a l'air vieux et le bois fragile j'aimerais le revigorer et le soigner si nécessaire .
je vous est fait des photos qui j'espère seront satisfaisante j'ai pas mal galérer :veryhappy:
sachant qu'il ne donneras pas de fruits l'années prochaine est ce qu'une grosse coupe est faisable sans le tuer .comment procéder? merci de m'éclairer .je suis novice .
Pièces jointes
blessure 2 abricotier.jpg
blessure abricotier.jpg
abricotier 4.jpg
abricotier3.jpg
abricotier5.jpg
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: taille abricotier abimer et vieux

Message par fouroulou »

Cet arbre est très atteint, on voit de vieux chancres très profonds un peu partout, à certains endroits le bois est très attaqué. Il est en fin de vie, à votre place je le laisserai sans intervention inutile. Le miens était dans un état largement moins mauvais, il a séché au bout de 5/6 ans malgré mes soins. La seule intervention qui vaudrait le coup serait de le couper et d'en replanter un nouveau un peu plus loin. Désolé d'être aussi fataliste mais ...
Dernière modification par fouroulou le mar. 07 nov. 2017 17:42, modifié 1 fois.
ruderal
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : ven. 27 oct. 2017 12:41