Problème à l'achat de pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Problème à l'achat de pommier

Message par Roland86 »

Bonjour . Il y as 3 ans , j'ais acheté un pommier patte de 🐺 chez la jardinerie B . Il était greffé en bas et en tête , les greffons n'ont pas démarré puis , ils ont noirci . Je l'ai donc signalé à la jardinerie , ils m'ont fait un avoir sur ma nouvelle commande . J' ais pris un pommier drap d'or et même problème ! Je pense au chancre . Je pensais que les végétaux était garantis indemne de virus . Bien que client depuis de longues années , c'est terminé avec ce fournisseur . ( je suppose que leurs végétaux doivent être tous contaminés ) bonne journée cordialement .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Problème à l'achat de pommier

Message par bourru07 »

Salut Roland.
Comment être sûr que tes arbres avaient contracté ce chancre avant d'arriver chez toi ?
Aucun autre chancre dans ton verger ?
Difficile d'être sûr de l'origine d'une affection...
Maladies nausocomiales ? on est beaucoup plus prudent aujourd'hui
qu'il y a quelques années...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Problème à l'achat de pommier

Message par Roland86 »

Bonjour BOURRU07 . Merci de la réponse. J'ais d'autres pommiers , et ils n'ont pas de chancre , quand , je dis chancre , je ne suis pas très compétant ,à la réception leurs troncs n'était pas attaqué , les greffons biens vert puis au printemps ils n'ont pas démarré puis ils sont devenus gris , puis le gris est descendu petit à petit sur le tronc . Pour mon information ça m'aurait arrangé de connaître cette maladie . ( Je l'avais pris en photo que j'avais envoyé à la jardinerie B mais depuis j'ai dû faire une fausse manip et je l'ai effacé ) bonne journée cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »