Maladie abricotier ???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rek1n
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 13 mai 2011 10:13
Région : Rhone Alpes

Maladie abricotier ???

Message par rek1n »

Bonjour,

J'ai des branches sec sur mes 3 abricotiers :( L'année derniere j'avais pas mal d'abricots pour un arbre planté il y a deux ans, maintenant j'ai presque plus rien :(
De plus j'ai des branches sec mais qui pousse vers le haut. est-ce normal ??
comme cette image ci dessous.
Image

Et voici d'autres photos :

Image

Image
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Maladie abricotier ???

Message par fouroulou »

C'est une attaque de Moniliose, ne vous acharner pas à cultiver l'abricotier dans des régions trop humides. L'abricotier aime les pays secs et les sols limite caillouteux. Vous allez maintenant entrer dans le club des traiteurs à l'oxicholure de cuivre et à la bouillie bordelaise. Pour le moment, vous pouvez couper ces rameaux rougis et séchés.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Maladie abricotier ???

Message par msf »

Trop d'humidité pendant la floraison, il faut retirer toutes les parties malades pour éviter que la maladie hiverne jusqu'à l'année prochaine.
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: Maladie abricotier ???

Message par gabii75 »

Cela m'est déjà arrivé sur du "pêche de Nancy"

Je trouve le bergeron très résistant, c'est celui qui est le mieux adapté à ma région (la Meuse) et à mon sol (calcaire avec caillou).
Préférer Myrobolan comme porte-greffe, j'ai de plus mauvais résultats sur St-Julien. Nouvel essai sur PG amandier x pêcher, plutôt pas mal pour le moment.

Les printemps chauds et secs comme en ce moment sont très bénéfiques, il n'y a aucune maladies et ils ont tous bien tenus malgré la pluie de janvier. Je les arrose une seule fois fin avril en grande quantité et parfois l'été si la sécheresse continue.

C'est peut-être la galère d'arroser continuellement le jardin en ce moment, mais la consolation de cette sécheresse, c'est qu'il y aura des fruits cette année (les gelés sont passées, à priori.....)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »