Ou acheter des arbres fruitiers de qualité

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lilouna06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 07 mai 2018 10:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Ou acheter des arbres fruitiers de qualité

Message par lilouna06 »

Bonjour à tous,
Mon mari et moi venons d'acheter une maison avec un grand terrain près de Grasse et nous voudrions planter des arbres fruitiers dans le jardin mais nous n'y connaissons rien ! :oops:
Que pouvons -nous mettre qui supporte un climat méditerranéen et où acheter ces arbres, sachant que nous aimerions avoir des arbres fruitiers de qualité même si nous devons les payer un peu plus cher, c'est un investissement pour la vie :lol:
Nous craignons qu'en achetant des petits arbres en pépinières ils ne prennent pas, de plus je crois qu'ils faut qu'ils soient greffés et nous ne savons pas non plus à quelle période les acheter et les planter...
Merci infiniment de vos réponses éclairées aux néophytes plein de bonne volonté que nous sommes :oops:
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Ou acheter des arbres fruitiers de qualité

Message par fouroulou »

Ahahahaha, c'est le sujet et la question qui tombent à pic ... Trouver de bons plants fruitiers aujourd'hui c'est à mon avis impossible. Je ne veux pas vous décourager, je vous invite juste à lire tous les sujets des derniers jours qui ont été traités ici même. De bons plants sains et résistants c'est du rêve à moins d'avoir le génie nécessaire, beaucoup de temps, d'argent et de persévérance pour les fabriquer soi même. Tout est bidouillé d'une façon ou d'une autre, naturellement ce n'est que mon avis personnel. Au risque de me faire lyncher, je vais m'en tenir là et laisser les autres vous donner de précieux conseils. Bonne chance, hein.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Ou acheter des arbres fruitiers de qualité

Message par msf »

Bonjour,

le mieux c'est d'aller dans une pépinière locale.
Renseignez vous avant, sur votre sol, sur les variétés que vous voulez. Je vous conseillerais de vous informer par vous même avant d'acheter, si vous plantez cet hiver cela vous laisse du temps. Ensuite à la pépinière n'hésitez pas poser des questions et bien leur exposer vos attentes.

N'ayez pas peur, les arbres ne sont pas bidouillés et vous aurez de belles récoltes si vous choisissez les bonnes variétés et que vous avez un minimum de connaissance sur l'entretien d'un verger.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ou acheter des arbres fruitiers de qualité

Message par colibri87 »

Il existe une association qui s'appelle "les croqueurs de pommes" : des afficionados pationnés d'arbres fruitiers (pas que des pommes)
Le plus proche de chez vous se trouve à Aix, peut être pouvez vous le contacter, il vous renseignera :wink:
https://croqueurs-national.fr/associati ... dazur.html
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilouna06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 07 mai 2018 10:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Ou acheter des arbres fruitiers de qualité

Message par lilouna06 »

Merci de vos réponses, j'ai contacté les croqueurs de pommes qui sont très sympas et je vais aller voir leur verger bientôt...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »