Que faire de mon avocatier?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Timbalands
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 mai 2018 21:34
Région : Ile de France

Que faire de mon avocatier?

Message par Timbalands »

Bonjour à tous.

Il y a maintenant presque 2 ans, j'ai fait germer un petit noyeau d'avocat qui une fois en terre a fait une belle tige qui fait à présent plus de 2 mètres de haut. Il est en extérieur l'été et en intérieur l'hiver. C'est donc son 3ème été qu'il entame à présent.

Image

Les feuilles sont belles et des ramifications sont apparues notamment à moins d'1 mètre. Néanmoins, j'hésite à le couper afin qu'il se développe mieux et qu'il soit moins en hauteur mais que son aspect soit plus fourni en bas. Auriez-vous des conseils là dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Que faire de mon avocatier?

Message par gloubik »

Bonjour,

Effectivement, tu peux le tailler. C'est le bon moment. Les miens sont en plein bourgeonnement. Mais attention, ça reste un arbre à grande feuilles. Tiens-en compte dans la coupe.
Timbalands
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 mai 2018 21:34
Région : Ile de France

Re: Que faire de mon avocatier?

Message par Timbalands »

Bonjour.

Merci pour votre réponse. A quelle hauteur pensez-vous qu'il serait bon de le tailler?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Que faire de mon avocatier?

Message par gloubik »

Si c'était le mien, je le taillerais un peu au-dessus de la première ramification. Et je pincerais les deux branches latérales.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »