Prunier avec peu de feuilles, malades ou normal ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
iostrym
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 04 juin 2012 15:37
Région : Ile de France

Prunier avec peu de feuilles, malades ou normal ?

Message par iostrym »

Bonjour nous avons de vieux pruniers et des pruniers jeunes. Les jeunes comme les vieux ont pas mal de branches mortes. Et les feuilles semblent pousser que sur le haut des branches. Est une caractéristique de cette arbre où est ce une maladie ? Une quantité anormalement élevée de branche sans feuille est cassante comme si elle étaient mortes. Seul un arbre, un jeune, a une dizaine de fruits en ce moment.

J'ai lu rapidement que le prunier est glabre, c'est donc qu'il a peu de feuille j'imagine. Mais ce qui est bizarre c'est qu'elles sont pas uniformément repartie. En général c'est sur le haut. J'ai d'autres prunier qui ont l'air mort mais avec des touffes vertes tout en haut.... C'est ennuyeux car j'aurais préféré pouvoir couper en hauteur pour que le prunier soit plus bas. Cela dit on a telllement peu de peine. Pour l'instant moins d'une dizaine dans un arbre. Les autres ne donnent rien...

Pour info, les pommiers et cerisiers se portent bien.

Comment faire pour partager des photos facilement, même une taille de 1mo est refusée à moins que j'ai raté un truc ?
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Prunier avec peu de feuilles, malades ou normal ?

Message par msf »

Historique de ces arbres?

Il faut couper les branches mortes.
iostrym
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 04 juin 2012 15:37
Région : Ile de France

Re: Prunier avec peu de feuilles, malades ou normal ?

Message par iostrym »

Ce sont quasiment tous des arbres qui ont plus de 10 ans. Le nombre de branche morte n'est il pas anormal ? Savez vous si je peux ajouter une photo facilement ?
iostrym
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 04 juin 2012 15:37
Région : Ile de France

Re: Prunier avec peu de feuilles, malades ou normal ?

Message par iostrym »

compressed_118514683320180527_163425.jpg
compressed_178849716320180527_163416.jpg
Bonjour, voici quelques photos d'un prunier 'jeune', quelques année, env. 10 ans.
iostrym
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 04 juin 2012 15:37
Région : Ile de France

Re: Prunier avec peu de feuilles, malades ou normal ?

Message par iostrym »

Comme on peut le constater, il n'est pas super feuillu. Mais je me demande si ce n'est pas le lot des prunier en général.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »