cerisier à cerises jaunes rosées

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: cerisier à cerises jaunes rosées

Message par bourru07 »

Pas de bile, Michalou.
Perso, j'utilise souvent le ton ironique
et j'apprécie tout autant la taquinerie chez mes interlocuteurs.. :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: cerisier à cerises jaunes rosées

Message par chuferlu »

michalou a écrit : mar. 12 juin 2018 10:01 "Vous allez m'en sortir encore beaucoup d'autres car je ne vais plus m'en sortir" était une façon de parler en plaisantant (ce n'est pas interdit je pense). D'autre part, je remarques que la 1ère personne intéressée n'a pas fait de réflexion à ce sujet. Et comme je le disais, je ne suis pas à même d'envoyer des photos pour l'instant, donc pour moi cela s'arrêtait là .
Pas de soucis comme çaMichlou mais un smiley aurait évité le malentendu..
Tu dois savoir que pas mal de gens debarquent, posent leur question et disparaissent sans même fermer la porte, voire en la claquant.
Ce qui est frustrant.
Ce n'est pas ton cas, dois la bienvenue.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
michalou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 13:51
Région : Bretagne

Re: cerisier à cerises jaunes rosées

Message par michalou »

Bourru07 et Chuferlu, merci à tous 2, en effet j'aurai pu mettre un smiley, je n'y es pas pensé. A + peut-être
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: cerisier à cerises jaunes rosées

Message par lafutaie »

michalou a écrit : mar. 12 juin 2018 10:01 D'autre part, je remarques que la 1ère personne intéressée n'a pas fait de réflexion à ce sujet.
A quoi bon ?
J'ai bien compris que tu n'aimais pas mes "Napoléon", alors je me les garde! :tirerlangue:

Image
019.jpg
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: cerisier à cerises jaunes rosées

Message par bourru07 »

La 'Napoléon' est une vieille variété allemande, qui s'appelait 'Kaiser Wilhelm'
dans son pays d'origine. On l'a rebaptisée 'Napoléon' quand on l'a introduite en France.
Va savoir pourquoi... :lol: :lol: :lol:
Bien sucrée, sans goût bien prononcé, elle est trés agréable dans le nord,
mais, dans le sud, elle est très sensible à la mouche, car tardive. Donc souvent véreuse.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: cerisier à cerises jaunes rosées

Message par Singha »

michalou a écrit : mar. 12 juin 2018 10:01 e suis désolée si je me suis fait mal comprendre mais la phrase "Vous allez m'en sortir encore beaucoup d'autres car je ne vais plus m'en sortir" était une façon de parler en plaisantant (ce n'est pas interdit je pense).
Bonsoir michalou
Je me suis un peu emporté.
En fait, je voulais répondre la même chose que lafutaie mais quand j'ai vu ton commentaire, je l'ai pris au premier degré.
Bon le principal est que tu aies ta réponse.

Moi aussi j'aime bien le ton ironique.
Par écrit, c'est souvent un exercice périlleux surtout s'il n'y a aucune indication qui le montre :lol: :lol:

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »