Poirier fruits qui tombent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par msf »

Je pensais au Poirier de Chine Pyrus calleryana qui n'est pas le nachi pyrus pyrifolia
Les fruits font 1 cm de diametre.
Jakmessr
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 11 juin 2018 18:09
Région : Basse-Normandie

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par Jakmessr »

BOnsoir les amis , je reviens à vous pour donner des nouvelles de mon arbre qui je pensais etre un poirier 🙄🙄 !
Pour repondre à «  jds «  , mon arbre à eu une invasion éclair de pucerons en mai d’ou le fait qu’il y est peu de feuilles et qu’elles soient abimées , sinon bouillie bordelaise , corne et sang seches , engrais , compost et ( eau en periode chaude ) ainsi que taille sont effectués chaque année pour tous mes arbres ! 🤪🤪
L’annee derniere les fruits etaient tombés trop vite et etaient trop petits pour les gouter , aujourd’hui je me suis décidé à gouter un de ses petits fruits vert d’une grandeur d’une grosse bille ET LA 😱😱 je me rends compte que ce sont ....... des pommes . Aucun gout de poire 😂😂 un gout legerement sucré ...
Conclusion mon pote qui m’avait offert cet arbre s’est soit trompé en croyant acheter un poirier ou alors un probleme d’étiquetage !
Du coup ca ne me dérange pas que ce soit un pommier car mes enfants et ma femme adorent les pommes , le truc c’est de s’avoir quel variété est ce ?? J’avais toujours entendu dire qu’il falait au moins 2 pommiers pour fructifier , certes j’ai quelques voisins qui en posséde je crois mais bon si quelqu’un à une idée de la variétée via les photos merci de m’aider , bonne soirée 😀
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par msf »

A cette saison les pommes plus grosses que des balles de ping pong. Meme si c'est un pommier, je doute que que ces fruits soient gouteux.
Il me semble qu c'est plutot un poirier, simplement il ne fait pas des poires dont tu es habitué au gout.

Il fait des fleurs de quelle couleur ?
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par Asterix »

Ce ne serait pas un cognassier ?... ça y ressemble en tout cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par msf »

Suis passé dans une jardinerie, il y avait un nashi qui ressemblait beaucoup à ton arbre. Quand je pourrai je posterai la photo.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par chuferlu »

msf a écrit : sam. 30 juin 2018 20:42 Suis passé dans une jardinerie, il y avait un nashi qui ressemblait beaucoup à ton arbre. Quand je pourrai je posterai la photo.
Tiens?
Ce que je pense depuis le début
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par msf »

Image

Image
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par fouroulou »

Je confirme, c'est difficile depuis un smartphone de poster des photos sur CE site ... Cheferlu à raison !!! Moi aussi ça m'indique "fichier trop grand". J'ai pourtant réduit la taille de toutes les images de la galerie, rien à faire. Aussi, lorsqu'on écrit un message, un petit temps de pause imprévu efface tout le texte !!! C'est ridicule d'avoir instauré cette logique ...
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Poirier fruits qui tombent

Message par msf »

J'ai posté ces images depuis mon smartphone, sans problème, j'ai mis 1 minute !
De toute façon on ne les poste pas sur ce site mais chez un hébergeur d'image. Je ne crois pas qu'il soit possible d’héberger des images directement sur aujardin même depuis un pc.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »