Quel est cet arbre fruitier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Emy54
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 15 juil. 2018 14:17
Région : Lorraine

Re: Quel est cet arbre fruitier ?

Message par Emy54 »

Wivine a écrit : dim. 15 juil. 2018 17:42 Ben... n'est-ce pas un "bête" prunier sauvage ???
Effectivement ça y ressemble beaucoup! Mais comme je n’ai rien plantée je me demandais quelles variétés de fruits est ce que ça pouvais bien être
Emy54
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 15 juil. 2018 14:17
Région : Lorraine

Re: Quel est cet arbre fruitier ?

Message par Emy54 »

fouroulou a écrit : dim. 15 juil. 2018 16:54 Merci pour les photos, ce sont des noyaux de prunes mais de couleur plutôt orange. Mirabelle/abricot ? Ou bien une variété de prunier moins commune ? Le myrobolan sert souvent de porte greffe, c'est bien possible qu'il se soit retrouvé dans ta haie ... Myrobolan appelé communément prunier/cerise, je crois que tu tiens la réponse à ton énigme et bravo pour cet arbre. Si les fruits sont un délice ça veut peut être dire que tu as eu de la chance qu'un noyau prenne vie à cet endroit et donne des fruits comestibles.

Et comme je n’y connais pas grand chose.. de toute façon apparement il s’agit bien d’une variété de prunes, peu importe laquelle après tout, elles sont très bonnes c’est le principal !
N’ayant rien plantée je me posais des quesions sur cette variété
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Quel est cet arbre fruitier ?

Message par Asterix »

C'est un prunier Myrobolan, aucun doute. Il y en a plein ici, c'est exactement ça (quoiqu'il en existe plusieurs variétés, les fruits pouvant être jaunes, rouges, ou entre les deux).

Ces prunes peuvent être bonnes à manger telles quelles (quoique un peu moins bonnes que les prunes "classiques"), et ici on s'en sert surtout pour faire d'excellentes confitures.
On en trouve souvent dans les haies.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Quel est cet arbre fruitier ?

Message par fouroulou »

On est les champions, qu'elle belle soirée !!!! Ça me rappelle 98 ... Ton myrobolan est peut être une souche (un PG) qui est répartie, regarde bien en bas du tronc et tout autour.
Emy54
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 15 juil. 2018 14:17
Région : Lorraine

Re: Quel est cet arbre fruitier ?

Message par Emy54 »

Asterix a écrit : dim. 15 juil. 2018 19:41 C'est un prunier Myrobolan, aucun doute. Il y en a plein ici, c'est exactement ça (quoiqu'il en existe plusieurs variétés, les fruits pouvant être jaunes, rouges, ou entre les deux).

Ces prunes peuvent être bonnes à manger telles quelles (quoique un peu moins bonnes que les prunes "classiques"), et ici on s'en sert surtout pour faire d'excellentes confitures.
On en trouve souvent dans les haies.


Merci pour ces explications !
Justement je voulais en faire des confitures pour ne pas gâcher tous ces fruits, cet année l’arbre est bien plein
Emy54
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 15 juil. 2018 14:17
Région : Lorraine

Re: Quel est cet arbre fruitier ?

Message par Emy54 »

fouroulou a écrit : dim. 15 juil. 2018 19:55 On est les champions, qu'elle belle soirée !!!! Ça me rappelle 98 ... Ton myrobolan est peut être une souche (un PG) qui est répartie, regarde bien en bas du tronc et tout autour.
Oui une belle soirée !! :D

Je vais essayer de regarder Si j’arrive à voir quelque chose ! il est bien au milieu de la haie
Emy54
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 15 juil. 2018 14:17
Région : Lorraine

Re: Quel est cet arbre fruitier ?

Message par Emy54 »

Voilà la révolte du jour
Malheureusement le reste des prunes mûres sont trop hautes,
Et les autres ne sont pas encore mûres !
Je vais déjà faire des confitures avec celles ci !
Pièces jointes
A98ECE3D-EBB1-4DAE-9E94-481F249122E8.jpeg
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »