transplanter un figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mamilavande
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 28 juil. 2010 16:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

transplanter un figuier

Message par mamilavande »

Bonjour, j'ai un figuier qui pousse naturellement près de ma porte d'entrée, depuis quelque temps, je suppose par une graine apportée par un oiseau. Au début il était malade avec un genre de miellat blanc, maintenant il va mieux et prend de l'ampleur et est gênant je voudrais donc le transplanter dans un autre endroit du jardin. J'ai deux questions :
1 - Puis-je le transplanter à cette époque ? (j'habite en Provence et il fait encore chaud).
2 - Va-t-il un jour donner des fruits vu que c'est une pousse sauvage ?
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: transplanter un figuier

Message par bourru07 »

Les figuiers de semis de hasard ne font jamais grand chose de bien.
Ne le ttransplante pas, détruis-le.
En prenant soin de bien enlever toutes les racines...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: transplanter un figuier

Message par ge13 »

Bonjour,

Je pense comme Bourru, de grandes chances que les fruits n'auront aucune valeur et le risque supplémentaire que ce soit un caprifiguier avec des figues non comestibles.

Cependant pour répondre à ta question, on dit qu' "à la sainte Catherine tout bois prend racine" et le mois de novembre est un mois de référence pour les transplantations.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »