esPêcher amsden bizarre % à fertile de sept

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

esPêcher amsden bizarre % à fertile de sept

Message par merciadriluca »

Bonjour,

J'avais planté début d'année un pêcher amsden BT, et comparativement au fertile de septembre, ce premier semble bizarre.

Voici la photo du amsden. Globalement il semble rouge et peu feuillu.

https://ibb.co/c8iitp

Merci et bonne journée,
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: esPêcher amsden bizarre % à fertile de sept

Message par gabii75 »

Moi aussi, certains de mes pêchers ont leur feuilles rouges en automne, sur d'autres, elles ont à peine le temps de jaunir qu'elles tombent déjà.

Mon amsden est bien rouge aussi, tout comme le michelini, le benedicte et le sanguine vineuse. les autre sont moins rouges, et sur mon reine des vergers, toutes les feuilles sont déjà tombés sans jaunir. Globalement, je remarque que sur franc, les feuilles rougissent peu et tombent plus vite... Sur St-julien et GF677, les feuilles restent plus longtemps et rougissent.

Je vois que tu es en Belgique. est-ce que Asmden donne régulièrement chez toi? C'est tout de même un pêcher à floraison précoce donc sensible dans les régions septentrionales.

J'en profite pour dire qu'en raison de la sécheresse actuelle, et de la chaleur, il est inutile d'envisager un traitement à la bouillie bordelaise. Voilà au moins une bonne raison à cette sécheresse! Économiser quelques traitements de BB, ce qui est bon pour la nature... Il sera bien temps en décembre ou janvier de traiter ... Si la pluie revient !
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Re: esPêcher amsden bizarre % à fertile de sept

Message par merciadriluca »

Bonjour, c'est la première année que je l'ai donc nous verrons bien! Merci pour la réponse détaillée.
Ok donc aucune inquiétude qu'il soit rouge!

Personnellement je n'utilise jamais de BB :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »