blanc arboricole

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tresors
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 23 avr. 2016 20:08
Région : Midi-Pyrénées

blanc arboricole

Message par tresors »

bonsoir, j hésite a passer du blanc arboricole sur mes arbres fruitiers, certains le font , cela limite t'il les risques de maladies? est ce que je peux le faire sur tous mes arbres fruitiers?
j ai planté l an dernier un figuier, un poirier et un abricotier, est ce que je peux en mettre aussi sur des jeunes arbres? merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: blanc arboricole

Message par bourru07 »

Dans un seul cas, la chaux sur le tronc des arbres peut avoir une utilité avérée...
Comme protection thermique contre la brulure des jeunes écorces par le soleil direct...
Les autres avantages proclamés sont assez illusoires... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
tresors
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 23 avr. 2016 20:08
Région : Midi-Pyrénées

Re: blanc arboricole

Message par tresors »

merci de votre aide
:top:
marcouluc
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 26 août 2017 16:16
Région : Ile de France

Re: blanc arboricole

Message par marcouluc »

Acheter de la chaux vive, y verser de l'eau, attendre un jour le refroidissement, y ajouter du savon noir et l'étendre sur le tronc en commençant par le haut. Toutes les bestioles néfastes seront tuées. A faire en automne et au printemps.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »