Maladies du pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Maladies du pommier

Message par chuferlu »

Asterix a écrit : mer. 28 nov. 2018 10:04 Chez moi, les merles les attaquent, mais s'il ne reste pas même de trognon, c'est autre chose. Les mulots ? Des rats ? Il y a 2 ans, j'ai eu un ou deux rats dans mon cellier : ils m'ont volé près de 2 kg de pommes, prises dans mes cageots, et les ont transportées à l'entrée de leur tanière, bien planquée sous une palette...
Asterix a écrit : mer. 28 nov. 2018 10:04 Chez moi, les merles les attaquent, mais s'il ne reste pas même de trognon, c'est autre chose. Les mulots ? Des rats ? Il y a 2 ans, j'ai eu un ou deux rats dans mon cellier : ils m'ont volé près de 2 kg de pommes, prises dans mes cageots, et les ont transportées à l'entrée de leur tanière, bien planquée sous une palette...
Mulots au poulalier non
Rats certainement
mais c'est bizarre que j'en trouve hors de l'enclos.
Je vais observer mieux, enfin, si j'y pense.
Beh , je vais y aller tout de suite, écraser une des pommes qui sont hors enclos et je verrai .
L'idéal serait qu'elles soient a jeun
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Maladies du pommier

Message par chuferlu »

Des rats il en reste, depuis que j'oblige la SPA familiale a alimenter les chats dans le "local technique" des animaux, ça va mieux (surtout si je passe derrière) ; celle ci est née fin juin
Image


Mais hors de l'enclos il en reste ,picorées mais il en reste, dedans zéro:
Image

j'en ai écrasé une sous le talon et l'ai mise dans l'auge
Image

Elles avaient mùangé, certaines étaient plus intéressées que d'autres mais en quelques minute (le temps de ramasser quelques oeufs) il ne erstait que ça.
Je n'y suis pas retourné avec lappareil, mais il ne reste rien.
Il me semblait bien, vous êtes parvenus a me faire douter, je vieillis moi... :?
Image
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Maladies du pommier

Message par msf »

Pomme écrasée d'accord mais moi je parlais des pommes crues entières.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Maladies du pommier

Message par chuferlu »

msf a écrit : ven. 30 nov. 2018 21:37 Pomme écrasée d'accord mais moi je parlais des pommes crues entières.
Si tu lisais bien, tu verras que je l'ai fait pour faire l'expérience car j'étais étonné de vos réponses, et vous m'avez fait douter.
Car il est vrai qu'elles ne se précipitent pas dessus comme d'autres fruits (surtout les baies)
Mais je doute fort qu'un elfe vienne écraser et cuire celles qui tombent de l'arbre et qui disparaissent systématiquement dans la partie enclos et pas dans l'autre.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »