ARBRES SUR RESTANQUES

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rickkubs
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 02 déc. 2018 14:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

ARBRES SUR RESTANQUES

Message par rickkubs »

Bonjour à tous,
je possède une restanque assez ancienne en pierre sèche qui surplombe mon jardin. A aujourd'hui, j'aimerai planter des arbres fruitiers ou d'ornements avec de faibles racines sans risque de destabiliser ma restanque avec les racines.
Elle represente environ 2,5m de largeur . Le sol est un melange de terre et de pierre calcaire

Que me recommandez vous comme vegetations qui puisse etre assez garnissante pour emepecher un vis a vis ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: ARBRES SUR RESTANQUES

Message par bourru07 »

rickkubs a écrit :Que me recommandez vous comme vegetations...
Ta restanque accueillera sans difficulté tous les abres, arbustes ou arbrisseaux de la garrigue.
Pour que ce soit à ton goût, le plus sûr est d'aller toi-même flâner dans les garrigues,
à diverses saisons, car leurs aspects changent grandement du printemps à l'hiver.
et de noter les végétaux qui te plaisent et sans entretien ou presque dans un sol calcaire pauvre.
Le choix est très vaste, des lavandes aux merisiers Sainte Lucie, des arbousiers aux arbres de Judée,
des amandiers aux oliviers, des aubépines aux alaternes, des pistachiers térébinthes aux érables de Montpellier.
Évite les micocouliers, ses racines traverseraient ta murette et envahiraient to jardin.
Plante assez serré et en fouillis si tu tu veux donner un air naturel à ta "haie"...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: ARBRES SUR RESTANQUES

Message par fouroulou »

Intéressant, ça nous donne envie de voir une photo des lieux ... Une restanque, on se croirait dans Jean de Florette. Une photo !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »