Cordon pommier et poirier variété

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ultrethie
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 14 avr. 2015 18:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Cordon pommier et poirier variété

Message par ultrethie »

Bonjour,
Je souhaiterai planter un pommier et un poirier autour de mon potager mais sous forme de cordon.
Quelles variétés me conseillerez vous pour des fruits gouteux sucré et surtout qui vont bien pour faire des cordons et en même temps peu sensible aux maladies. Bref ce qui semble le plus adapté pour des poires et des pommes en cordons avec les qualités citées ....Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: CORDON POMMIER ET POIRIER VARIETE

Message par bourru07 »

Il serait en premier lieu important de te préoccuper d'être sûr de te procurer des PG adéquats.
C'est le PG nain qui "fait le cordon". Pas la variété.
Ensuite, de te perfectionner en taille fruitière. C'est très facile de planter un cordon,
beaucoup moins, de l'entretenir proprement...
Pour les variétés, cherche parmi les variétés bourgeoises anciennes, celles que tu préfères au goût
et évite les variétés commerciales de supermarché.
A quoi bon s'embêter avec cette technique raffinée, mais gourmande en temps et en soins
si c'est pour, in fine, récolter des 'Pink Lady' ou des 'Royal Gala'... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
ultrethie
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mar. 14 avr. 2015 18:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Cordon pommier et poirier variété

Message par ultrethie »

Oui pour les PG je vais demander des EM9 mais il me semble que la variété joue également sur la vigueur....
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »