Probleme chien Vs pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pitivier36
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 08 janv. 2013 18:41
Région : Centre

Probleme chien Vs pommier

Message par pitivier36 »

Bonjour,

Mon chien a un petit souci avec les petits arbres ! et hier il m'a déterré et mangé une partie d'un jeune pommier jonagold que j'avais planté il y a 2 ou 3 mois ! Je m'en suis aperçu ce matin, du coup je l'ai replanté en prenant soin de faire une coupe franche en dessous de tout ce qui était mordillé. Il reste une partie au dessus du point de greffe avec néanmoins quelques blessures !
Pouvez-vous m'indiquer svp si il y a une chance qu'il reparte et me donne dans quelques années des fruits ?

desolé les photos ne sont pas tres nettes et l'hebergeur me les mets de côté !

Image

Image
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Probleme chien Vs pommier

Message par fouroulou »

Ce pommier va très sûrement repartir, la blessure du bas à l'air superficielle et limitée mais vous devriez le protéger du chien qui veut faire ses dents et jouer au fou. J'ai le même souci avec une vigne, mon chien était chiot à ce moment là, il voulait jouer et se défouler la mâchoire. Curieusement, en taillant cette vigne, elle est repartie beaucoup mieux ... ?
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Probleme chien Vs pommier

Message par Jardinerobis »

Demandez un gros os à votre boucher ,c'est bien meilleur que les arbres ,changer l'os de temps en temps .
Prevoir que l'os sera enterré.
Ce sera le signe que le chien devient adulte.
Pour l'arbre tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir.
pitivier36
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 08 janv. 2013 18:41
Région : Centre

Re: Probleme chien Vs pommier

Message par pitivier36 »

Merci ça me rassure !

Pour le chien, enfin le chiot, il a tout ce qu’il faut mais il adore le bois et c’est la période des dents ,et pour en rajouter c’est un beagle réputés pour les âneries !

Merci
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Probleme chien Vs pommier

Message par christelle68 »

moi j'ai deux gros chiens à la maison et toutes mes nouvelles plantations j'y mets un grillage autour jusqu'à ce qu'ils soient plus gros et costaud.
ça les protège aussi des lapins, cet hiver ils avaient attaquer les bourgeons floraux de mon jeune magnolia stellata ....
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Probleme chien Vs pommier

Message par Wivine »

Bonjour,

Oui un grillage autour des jeunes plants et éviter de faire des trous devant lui, les jeunes chiens ont tendance à imiter et comme en plus ils adorent creuser... Idem pour le tuyau d'arrosage, souvent victime des assauts canins. ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »