Mon jeune figuier "envahi" par la menthe ...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Mon jeune figuier "envahi" par la menthe ...

Message par fouroulou »

Mon jeune figuier (bouture de 2 ans) est envahi ce printemps par de la menthe, y en avait déjà un peu juste devant la bordure mais là ..., ça sort de partout, partout, partout et ce n'est qu'un début !!! Est-ce un inconvénient ou pas ? J'avais pourtant bien, bien mulché au pied du petiot qui avait eu aussi sa dose d'engrais organo-minéral et un peu de scories à l'automne dernier.
20190322_170640.jpg
20190322_170703.jpg
Dernière modification par fouroulou le ven. 22 mars 2019 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Mon jeune figuier "envahi" par la menthe ...

Message par bourru07 »

fouroulou a écrit :... Mon jeune figuier (bouture de 2 ans) est envahi ce printemps par de la menthe, y en avait déjà un peu devant mais là ..., ça sort de partout, partout, partout et ce n'est qu'un début !!! Est-ce un inconvénient ou pas ? J'avais bien, bien mulché au pied du petiot qui avait eu sa dose d'engrais organo-minéral et un peu de scories à l'automne dernier...
C'est ton figuier qui aura le dessus... :)
Mais que cela ne t'empêche pas d'arracher l'adventice, qui profite sans doute de tes arrosages copieux...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Mon jeune figuier "envahi" par la menthe ...

Message par fouroulou »

Merci Bourru. Le figuier va prendre le dessus sans être ralenti dans sa croissance ? Le problème est que la menthe même si je n'en suis pas un très gros consommateur ne me gène pas, loin de là ... Un petit thé de temps en temps, un pour la cuisine et ça sent si bon dans la courette aussi.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »