Néophyte...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Tamalou82
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 mars 2019 0:20
Région : Midi-Pyrénées

Néophyte...

Message par Tamalou82 »

Bonjour a tous,

Donc voilà j'ai acheté une maison avec un jardin récemment, sur lequel j'ai quelques arbres fruitiers (cerisier, pêcher ... Parfait) sauf qu'il y a également un Olivier qui est très très mal placé pour lui car trop peu de lumière il se trouve dans un coin a 2m de la maison et un 1 du mur du voisin (pas très malin de lavoir planté là) et également pour moi, il occupe le seul endroit où je pourrais construire un abris bûches 😔

Donc j'aimerais le déplacer si possible mais ... Il fait près de 4m de haut un tronc d'un diamètre de 10cm, il fait un peu la gueule et je le comprends.

J'aimerais avoir avoir votre avis, je suis plus que débutant dans tout ce qui se rapproche du jardin ...
- Pensez vous qu'il est possible que je le déplace à un endroit plus adapté ?
- Comment dois-je le tailler pour qu'il retrouve une belle forme (si c'est possible)?
- Quelle hauteur il peut atteindre, et quel espace peut-il prendre (si je veux le déplacer il me faut choisir l'endroit idéal)?

Encore merci pour vos retour, je vous joint la photo du phénomène.
received_406535506843311.jpeg
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Néophyte...

Message par Masa »

Bonjour,
Tamalou82 a écrit : mar. 26 mars 2019 0:43 - Pensez vous qu'il est possible que je le déplace à un endroit plus adapté ?
Oui, mais à l'automne. Il le faudra avec une motte au pied et généralement pour la taille, on compte 3 ou 4 fois la grosseur du tronc.
Tamalou82 a écrit : mar. 26 mars 2019 0:43 - Comment dois-je le tailler pour qu'il retrouve une belle forme (si c'est possible)?