pêcher résistant à la cloque

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

pêcher résistant à la cloque

Message par Lucien154 »

Bonjour . je pense acheter un pêcher sanguine d' Auvergne , il est indiqué : très bonne résistance à la clique , c'est la réalité ? merci pour la réponse cordialement .
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: pêcher résistant à la cloque

Message par moltifao »

Salute Lucien 154
Qu'il ait une bonne résistance à la clique c'est certain,mais,à la cloque,là,j'en suis moins sur
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: pêcher résistant à la cloque

Message par Lucien154 »

Bonjour . merci pour la réponse , bien que ce soit délbard , j'étais septique .
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: pêcher résistant à la cloque

Message par moltifao »

re,
le problème,c'est pas que ce soit Delbard ou un autre,c'est que,tous ces pépiniéristes créateurs,se servent depuis 30 ou40 ans de PG de merde(pardon pour le gros mot),ce qui fait que déjà la plupart des fruitiers achetés sont destinés à dégénérer très rapidement.On ne peut donc pas leur demander aussi de lutter contre la cloque et Cie.
L'idéal serait de trouver un sauvage pour soi-même créer un PG,et, ensuite greffer.
On aurait là un truc plus costaud qui déjà pourrait durer dans le temps,donc être un poil plus résistant aux maladies
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: pêcher résistant à la cloque

Message par cCBD »

Elle est plus tolérante que la moyenne. Elle est rustique d'une manière générale. Bonne et bonne pour la santé.
A cultiver sur franc, montclar, cadaman, gf677, etc plutôt vigoureux si tu veux que la variété exprime son potentiel.
Image
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: pêcher résistant à la cloque

Message par Lucien154 »

Bonjour . Merci pour les réponses très instructive. j'ai pensé greffer mais la mise a fruits serait pas assez rapide , j'ai vu que les sanguines demandais de l'eau , arroser un arbre jeune oui mais pas après a moins que cette demande en eau ne soit que modérée . bonne journée cordialement .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »