J'ai quelques soucis avec mon Olivier nuages

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
paco57000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 11 janv. 2020 15:08
Région : Alsace

Re: J'ai quelques soucis avec mon Olivier nuages

Message par paco57000 »

@Wivine Pour les PR nous sommes absolument d'accord... il y a tellement d'autres espèces pour se faire plaisir ;-) même combat pour les tortues de Floride, mais là on est en HS :-D

@franch Après ce n'était même pas question de Niwaki, juste d'un simple coup de coeur (comme la connaissance à Wivine) ... en plus en Bonsaï, c'est paradoxal mais je ne suis pas fan des Niwaki, je reste beaucoup plus classique dans les goûts, Chokkan et autres Moyogi ... rien de bien extravagant, ceci dit j'ai un faible pour certains Fukinagashi ... là je ne sais pas, je trouvais cet olivier très joli, comme certains peuvent trouver une voiture rose très jolie...

Après ton idée de taille en transparence ... j'aime beaucoup l'idée pour l'acer...

@colibri je suis du même avis pour les olivier sur les parking de grande surface... ils n'ont rien à voir pour ceux que j'ai vu avec le mien (même si oui je mérite le bâton, que c'est monstrueux).
paco57000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 11 janv. 2020 15:08
Région : Alsace

Re: J'ai quelques soucis avec mon Olivier nuages

Message par paco57000 »

Bonjour à tous,

Je me permets après de nombreux mois de vous donner des nouvelles de la bête.

Après traitement de la pourriture... séchage, j’ai retiré l’écorce abîmée et traité les dépôts blancs dessous.

Le revoici :top: robuste le gaillard.
IMG_7359-min-min.jpg
IMG_7360-min-min.jpg
Avec vos conseils, j’ai espacé les tailles et je l’ai laissé prendre un peu de volume. Je ne ferai plus de nuage drastique :P il va pouvoir continuer son développement. Il n’y a qu’un côté qui ne semble pas vouloir vraiment reprendre pour le moment. Mais j’espère que ça viendra.

Merci pour vos bons conseils!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »