Probleme avec un abricotier Lambertin

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Vanilledu13
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 27 mars 2020 10:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Probleme avec un abricotier Lambertin

Message par Vanilledu13 »

Bonjour à tous ,
J'ai planté un abricotier d'environ 2 ans en container à l'Automne j'ai suivi les préconisations du pépiniériste et je m'en suis bien occupé !
Voila le printemps et l'arbre semble en sommeil , ma voisine qui connait bien les jardins me dit que mon arbre travaille ses racines avant de fabriquer des bourgeons .
J'ai délicatement coupé un petit morceau de branche et quelques heures après la sève à coulée de la branche , pourtant à ce jour il n'y a aucune fleurs quelques bourgeons mais qui semble encore en sommeil .
Mon jardin se trouve entre Aix en Provence et Salon et les autres arbres fruitiers (cerisiers sont en fleurs)
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires .
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Probleme avec un abricotier Lambertin

Message par fouroulou »

Bonjour, votre amie a sûrement raison. Cependant, quelle est la période de floraison de cette variété d’abricotier ? Les bourgeons sont-ils gonflés un peu tout de même ? Quel est la composition de votre sol et quelle orientation avez-vous choisi pour cet abricotier ? Un autre élément qui me semble important pour les fruitiers en conteneur c’est de prendre soin d’habiller les racines lors de la plantation afin de supprimer le « chignonage» de celles ci. Faites nous quelques photos ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »