greffe sur un abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Genevieve21
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 27 mars 2020 19:36
Région : Bourgogne

greffe sur un abricotier

Message par Genevieve21 »

Bonjour,
Il y quelques années, j'ai planté un noyau d'abricot qui a germé et est maintenant un petit arbre. Bien sûr, il ne donne rien.
Je me demandais s'il était possible de l'utiliser comme porte-greffe pour un prunier ou autre chose. Je sais que d'habitude c'est le contraire que l'on fait, je ne trouve donc rien sur le net …
Merci de vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: greffe sur un abricotier

Message par bourru07 »

Prunier, pêcher, abricotier, amandier sont à peu près intercompatibles et
chacun accepte des greffons des trois autres espèces.
Mais prunier sur abricotier ne présente pas grand intérêt, àmha...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Genevieve21
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 27 mars 2020 19:36
Région : Bourgogne

Re: greffe sur un abricotier

Message par Genevieve21 »

Merci !
Du coup je vais tenter une greffe de pêcher ou ...d'abricotier, car mon plant se porte très bien !
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: greffe sur un abricotier

Message par gabii75 »

Moi je serais de toi, je le laisserai pousser cet abricotier issu de noyau, j'ai l'exemple d'une amie chez qui les parents avaient jetés un noyau d'abricotier bergeron dans les années 1990, il a rapidement fait un arbre magnifique qui a donné des fruits pendant plus de 20 ans entre les fin des années 1990 et l'année dernière où il est mort. 2015 fut la dernière grosse année, avec plus de 60 kilos cueillis...
Il aurait été mieux tailler, il aurait fait une petite dizaine d'année de plus.

Je te conseille vraiment de le garder, ou bien de greffer une variété d'abricotier dessus.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »