Choix de la terre

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fredo62
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 26 nov. 2020 19:22
Région : Nord Pas-de-Calais

Choix de la terre

Message par fredo62 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum,
Je saute le pas prochainement, après des essais "très "concluant au potager", je passe à la plantation de quelques fruitiers.: pommiers, poiriers, pruniers, abricot et figues.
Mon sol est ultra caillouteux mais j ai une mini pelle pour faire des trous et leur faire un max de place.
Ayant été centre équestre dans le passé , j ai un stock énorme de fumier qui depuis le temps, 15 à 20 ans environ, c'est transformé en une sorte de beau terreau, bien noir, bien sec.
Ma question, est ce que je peux l'utiliser à 100% sans le couper avec de la terre classique ?
J ai déjà cette année cultivé divers légumes avec succès uniquement avec cette terre.
Merci pour vos avis éclairés
Fredo
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Choix de la terre

Message par fouroulou »

Si votre terre est vraiment pas terrible vous trouverez dans ce fumier bien décomposé un vrai allié, mélangez-le (2/3-1/3) à de la terre de jardin qu’on trouve facilement partout « à donner ». Les abricotiers aiment le soleil, les terres caillouteuses et sèches, la vigne aussi ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »