Mirabellier nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Esteba94
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 08 mai 2016 15:06
Région : Bretagne

Mirabellier nain

Message par Esteba94 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les mirabelliers nains, ça existe. Je trouve facilement abricotier, pêcher, cerisier, prunier jaune... Mais Mirabellier, j'ai du mal à trouver. Merci à vous.
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Mirabellier nain

Message par jp17 »

Il y a une solution si on n'en trouve pas dans le commerce : greffer un mirabellier sur prunellier.

J'ai fait l'an dernier une greffe de prunier Opal sur prunellier et abricotier sur prunier Opale. Bonne reprise des 2 greffes. Cela valide mon objectif final qui est de surgreffer abricotier sur prunier Opal. Après avoir eu 2 échecs de greffe abricotier sur prunellier, j'ai voulu essayer avec un intermédiaire qui améliorerait la compatibilité.

J'ai un petit mirabellier de Nancy de 4 ans qui n'est pas un nain, mais il a un tout petit développement. Tronc de 60cm de haut, diamètre 3cm. 3 charpentières qui culminent à 1,40m. Il est couvert de fleurs, je ferai une photo dans une semaine quand il sera bien fleuri.
L'an dernier il avait fait une soixantaine de fruits que j'ai dû éclaircir pour en laisser une vingtaine qui ont bien mûri.
Je ne sais pas sur quoi il a été greffé.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »