Rempotage

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Rempotage

Message par sossomenangel »

Bonjour

Je vais rempoter mes fruitiers en pot. Un ami m a passé de la bonne terre de jardin mélangé à du compost. Est ce que je peux quand même mettre une couche de fumier de cheval en granulés sur le dessus ou est ce que ca peut faire trop pour la plante?

Merci d avance pour vos conseils

Sophie
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Rempotage

Message par Nicole37n »

Il vaut mieux mélanger au substrat, plutôt vers le haut du pot, sinon les grains moisissent.
Nicole
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Re: Rempotage

Message par sossomenangel »

Merci Nicole
Mais pas trop profond pour ne pas brûler les racines j imagine ??
Mais est ce que si ma terre est mélangée déjà a du compost ça peut-être trop pour ma plante ou pas de pbe?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Rempotage

Message par Nicole37n »

Une petite poignée fera l'affaire, sans dommage si vous ne grattez pas trop les racines.
Quand vous en rajouterez, dans la saison, pareil, mettre avec du substrat.
Nicole
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

argile verte

Message par Lucien154 »

bonjour Nicole . bien que ce n’est le sujet , j’ai besoin de vos lumières : sur une grosse branche d’abricotier (10 centimètres ) que j’ai été obligé de couper la moitié de l’arbre étant incliné une la moitié n’a pas assez reçu de BB et celle-ci a crevé monilia je suppose donc j’aïs mis de l’huile de lin et de l’essence de térébenthine puis de l’argile verte comme vous le préconiser . mais , elle ne tient pas et elle fendile et se soulève , d’ou vient le problème ? merci pour la réponse bonne journée .
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Re: Rempotage

Message par sossomenangel »

Merci Nicole.

Je me suis trompée le fumier n est pas en granules mais comme du terreau. Je le mélange à la terre du dessus cest bien ca?

Pour mon mandarinier est ce que de la bonne terre de jardin mélangée à du compost convient?

Merci d avance
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Rempotage

Message par Nicole37n »

Trois jours sans internet, c'est galère!

Déjà, je n'ai jamais dit de mettre de huile de lin et térébenthine + argile à qui que ce soit !
Désolée mais les arbres à noyaux n'aiment pas les coupes sur grosses branches.

Pour Sosso... le fumier grumeleux fait aussi l'affaire, une petite poignée, au rempotage, un peu dans 1 mois.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »