avocatier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Chelou75
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 13 mars 2021 18:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

avocatier

Message par Chelou75 »

Bonjour,

J'ai un jeune avocatier (noyau d'un avocat du Cameroun) planté dans un grand pot et qui a 1 an et 1/2. Il est en intérieur pour le moment derrière une baie vitrée. Je le sortirai sur la terrasse (exposée plein sud) dans 1 mois (nous sommes dans le Var). Je voulais le planté en pleine terre mais j'hésite beaucoup....

Depuis le début, il a des feuilles (pas toutes) qui deviennent marron à l'extrémité et qui finissent par avoir une sale tronche... (cf. photos ci-jointes)
J'ai traité avec un anti-moucherons, mais ça ne fait pas grand chose...en ce moment j'ai bien vérifié il je ne vois aucun insecte...
Pour info, tous les 2 jours je vaporise de l'eau déminéralisée sur les feuilles et j'arrose la terre du pot.

Questions :
- trop d'eau ?
- pas assez d'eau ?
- manque de qqchose dans la terre ?

Merci pour vos conseils précieux.

Bien cordialement,
Pièces jointes
2.jpg
1.jpg
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: avocatier

Message par atlas »

Bonjour,

Les feuilles de ton avocatier n'ont absolument rien. La grande feuille dont la pointe semble grignotée s'est tout simplement déformée et/ou déchirée quand elle était jeune et tendre, pour la plus petite, il se peut que l'air un peu sec ait grillé la pointe mais rien de dramatique. Laisse ce pauvre avocatier tranquille il est en parfaite santé!

Je ne connais pas la race (oui oui la race, il y en a 3 chez les avocatiers ; mexicaine, guatemaltèque et antillaise ainsi que leur hybrides) de ton avocatier mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre en pleine terre. Si tu l'as ramené du Cameroun, la résistance au froid qui est une des qualité de la race mexicaine, n'est pas un impératif vu le climat local.

Autant te dire qu'il ne va pas aimé le froid relatif qu'il y a dans le Var....
J'espère que j'ai pu t'aider!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »