Cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Pauline2712
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 02 mai 2021 15:25
Région : Aquitaine

Cerisier

Message par Pauline2712 »

Bonjour, j’ai besoin d’aide concernant mon cerisier.
J’ai planter mon cerisier y’a un mois ou deux, et j’ai l’impression qu’il n’est pas en bonne posture.
Il rejette de la sève sur le côté au niveau du tronc, il y a aussi des fourmis mais pas beaucoup.
Toute les fleurs sont partie, je pense à cause du gel.
J’aimerai savoir qu’es ce qui faudrais que je face ? S’ils y a une solution ou non ?
Merci d’avance de vos réponse.
Bonne journée à tous
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Cerisier

Message par fouroulou »

Pauline2712 a écrit : dim. 02 mai 2021 15:33 Bonjour, j’ai besoin d’aide concernant mon cerisier.
J’ai planter mon cerisier y’a un mois ou deux, et j’ai l’impression qu’il n’est pas en bonne posture.
Il rejette de la sève sur le côté au niveau du tronc, il y a aussi des fourmis mais pas beaucoup.
Toute les fleurs sont partie, je pense à cause du gel.
J’aimerai savoir qu’es ce qui faudrais que je face ? S’ils y a une solution ou non ?
Merci d’avance de vos réponse.
Bonne journée à tous
Bonjour, l'idéal serait de poster une ou deux photos bien réalisées en zoomant sur les points problématiques, une autre autre faisant apparaître la forme conduite pour ce jeunot serait également bien venue. Où se trouve, géographiquement, ce cerisier ? Quelle est sa variété, précoce ou tardive ? La sève qu'il rejette sur le coté est vraisemblablement de la gomme, un peu de gommose n'est pas trop alarmant. Cdlt.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »