pruniers secs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
larondelle
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 août 2018 22:30
Région : Midi-Pyrénées

pruniers secs

Message par larondelle »

Bonjour à tous Debut juin 2 purniers ont commencé à se fletrir (les feuilles) cela c est agravé en une semaine de facon a ce que les feuilles sont Marron et me de mande bien si ces arbres de 3 ans (deja bien parti) risue de creuver ?..... ils n ont jamais manqué d eau avant de m en rendre compte.Le terrain est permeable en bordure de rivere . J ai bien sur d autres arbres Prunier, pechers ,moiriers, noyers qui sont intacts et en bonne santé.
Merci de bien vouloir m expliquer cette situation que je n ai jamais connue
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: pruniers secs

Message par fouroulou »

Bjr. Quelques photos seraient les bienvenues ... Mon prunier qui a bien huit ans maintenant est régulièrement infesté au printemps de pucerons et de fourmis qui finissent par affaiblir les jeunes rameaux qui sèchent. Naturellement, les fruits sèchent et avortent eux aussi. Excès de flotte ou d'azote dans le sol ? Cette année, miraculeusement, mon prunier (variété 0pal) n'est presque pas atteint et je croise les doigts pour que ça dure. Il porte pas mal de prunes. Sur conseils d'Opusoculi, j'ai cessé les amendements depuis facile 3 ans et n'ai même pas désherber la chélidoine qui tapisse les environs.

Merci Opusoculi, viens plus souvent ... viewtopic.php?t=196395
larondelle
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 août 2018 22:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: pruniers secs

Message par larondelle »

Merci pour votre avis ; Je dois dire que seule la premiere année d e plantation l amendement a eu lieu ; de puis 2 ans bonne santé . pas de poux pas de maladie, les feuilles bien verte , seulement un entretien de tonte au pied ds arbres c est bien pour cela que j en suis etonné une dizaine d arbres tres proche sont bien en feuilles et grandissent normalement .Je ne crois pas au trop d eau car le terrain est filtrant (erre de riviere)
Vous avez de la chance de pouvoir compter sur une bonne frutification Je n ai ps un fruit en cerisier ,pecher,prunier, poirier et une vrai catastrophe pour les noyers ......Le 7 avril un - 5 a tout detruit je pense Merci d e votre concours
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »