chataigner dont les feuilles ne demarrent pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
larondelle
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 août 2018 22:30
Région : Midi-Pyrénées

chataigner dont les feuilles ne demarrent pas

Message par larondelle »

TROS chateigner plantes a l automne , en terre forte et humide les 3 representaent qu une seule tige de 1,80a200mlterreau melange mise en terre tuter et fixatios de chaque tige Par precoution j ai positionné un paillis de plastique special arbre qui laisse passer la pluis
Je contate a l heure actuelle ; 1 Sujet biende merré et en feuille ; les 2 autres sont en bourgeons (pas creuvés) mais n ont aucune feuille les sins des 3 sont identique + eau en hiver + eau en mai qund le soleil etazit au maxi
Pouvez vous m aide r a retrouver ces 2retardataires ?
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 06 juin 2021 19:15
Région : Champagne Ardenne

Re: chataigner dont les feuilles ne demarrent pas

Message par Zoom »

????????????
jojo17
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:21
Région : Poitou Charentes

Re: chataigner dont les feuilles ne demarrent pas

Message par jojo17 »

Bon larondelle je te pose cette question hors sujet: Viens tu de greffer.net ?
Car si oui tu dois connaître cette page https://www.greffer.net/?p=340

Je comprend que tu a planter des jeunes scions enfin c'est que qu'il me semble comprendre .

Bref dans tout les cas en générale les châtaigniers n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau non stop .
C'est aussi pourquoi certains se lance dans la greffe du châtaignier sur chêne .

De quelle nature ou ph est ta terre ?
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7501
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: chataigner dont les feuilles ne demarrent pas

Message par opusoculi »

Pour les 2 scions dont le bourgeons ne démarrent pas, couper le scion en ne laissant que 2 bourgeons.; ça peut aider mais effet pas garanti.

Merci jojo, le lien est éclairant.
Les pieds dans l’eau, dans une argile compacte les châtaigniers sont sujet à plusieurs maladies dont l’asphyxie racinaire.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
larondelle
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 août 2018 22:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: chataigner dont les feuilles ne demarrent pas

Message par larondelle »

onjour
Merci de vos avis qui apportent toujours d es re nseignements utiles
OUI jojo je viens de Greffer. net et dommage ?...... je suis ici de puis quelques temps et tres agreale aussi
Effe ctivement mes arbres étaient de s scions mais de 2 ans av ec de belles racines . Bien sur a la plantation je les aient arrosés et tout rrecemment . Je pense que la premiereannée l arosage + en éte est necessaire et ne pense pas avoir fait de faute en pre nant ces precautions ?...
Je ne connais pas le Ph d e cette parce lle mis puis vous dire ( terre forte mais pas compacte ou le noyer vient bien )
J e vais essayer la method e de OPUS et vais le faire le coeur gros car ils font 2,30 ml de haut mais m execute sans quoi je vais les perdre)
A bientot M.M.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »