Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tcibils
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 juin 2021 19:17
Région : Suisse

Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment

Message par tcibils »

Bonjour à tous !

J'ai un mûrier sur mon balcon, de la variété Nessy, planté cette année :) J'ai pu le rempoter, le faire grandir tout le printemps, il s'apprétait à faire ses premières mûres... Mais depuis deux semaines, ses feuilles jaunissent, meurent et se referment !

Les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/eoNKc85CCGU5X14H9

Image

Image

Image

ça ne peut pas être un manque d'arrosage, je suis plutôt vigilant. Il n'y a pas non plus de nuisibles visibles à l'oeil nu, de pucerons ou de ce genre de choses. Quelques mouches à fruits se baladent, par contre.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être, et de comment je pourrais le traiter ? Mes tantes jardinières ne connaissent pas... Help !!

Merci à tous
bichoune82
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : sam. 24 août 2019 10:54
Région : Ile de France

Re: Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment

Message par bichoune82 »

J'ai l'impression qu'il s'est pris un gros coup de chaud et que les feuilles ont brulées à cause du soleil...
Si c'est bien ça va falloir lui trouver un coin ombragé.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment

Message par BUGADE »

Évitez d'arroser les parties aériennes, surtout si la plante est au soleil ou qu'il fait très chaud.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
tcibils
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 juin 2021 19:17
Région : Suisse

Re: Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment

Message par tcibils »

OK donc probablement plutôt le soleil... La plante est en effet en plein soleil direct entre 13h et 18h en cette saison, ça pourrait bien être ça. Je vais essayer de lui trouver un coin plus ombragé ! Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Help! Feuilles de mûrier jaunissent et se referment

Message par BUGADE »

et ne pas asperger les feuilles lors des arrosages :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »