Pollinisateur pommier Reinette d'Armorique

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Rom12100c
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 13 juil. 2021 9:05
Région : Bretagne

Pollinisateur pommier Reinette d'Armorique

Message par Rom12100c »

Bonjour,

Alors voilà j'ai une question concernant un pommier demi-tige que j'ai dans mon jardin. Il s'agit de la variété Reinette d'Armorique. C'est un jeune pommier planté l'année dernière. J'aurais souhaité connaitre les variétés pollinisatrices des Reinettes d'Armorique. J'ai un pommier Reine des Reinette pas très loin mais je ne suis pas certains que cela fonctionne. J'ai tenté de chercher l'information mais sans succès. Certains site disent même que la Reinette d'Armorique est auto-fertile et d'autres disent que non.

Étant un peu perdu, si quelqu'un à des éléments là dessus je suis preneur.
Ha oui, pour info je suis de Bretagne, Nord-Est Ille et Vilaine.

Bonne journée
Romain
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Pollinisateur pommier Reinette d'Armorique

Message par Asterix »

Je n'ai pas beaucoup plus d'éléments que toi sur la pollinisation du Reinette d'Armorique.
J'en ai eu deux (à deux adresses différentes) et ils donnaient des pommes, avec des Reines des reinettes pas très loin, et d'autres variétés (Golden dans un cas, 4 ou 5 variétés dans l'autre).
J'ai en tête que le Reine des reinettes est un bon pollinisateur.
Je vois que Reinette d'Armorique est autofertile. (en fait, tous les pommiers sont plus ou moins autofertiles, certains plus et certains moins - il semble que dans le cas qui nous intéresse, ce soit plutôt "plus")
En clair, dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas besoin de te prendre la tête. Avec ces deux pommiers pas loin l'un de l'autre, tu auras des pommes sans problème.
acerarno
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : ven. 12 mai 2017 14:26
Région : Haute Normandie

Re: Pollinisateur pommier Reinette d'Armorique

Message par acerarno »

Sur le site de Dalival , ils notent le Belchard comme pollinisateur ;) . Il faut trouver d'autres pommiers qui fleurissent à la même époque pour être bien . Reine des reinettes est un bon pollinisateur . Malus everest également
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »