[Débutant] - Cerisier : germination & plantation

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Sarvok
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 07 juin 2005 13:40
Localisation : paris
Contact :

[Débutant] - Cerisier : germination & plantation

Message par Sarvok »

Salut @ tous

Je suis un tout débutant en matière de jardinage. J'aimerais planter un cerisier parceque les cerises, bah c'est bon ;). J'ai déjà un cerisier dans mon jardin, mais il était là avant que j'arrive et je ne sais pas s'il a té planté avec des graines bio ou non (en gros je sais pas si les noyaux des cerises sont fetiles). Bref voici le cerisier en question : Image

Donc j'ai pris des noyaux de cerises (une tite 10 aine) et je l'ai mises dans du coton comme cela : Image

Ça fait 3 jours que ça germe ... et j'aimerais savoir :
1. Si j'ai pas déjà fait trop de bétises
2. Combien de temps environ ça va prendre pour germer & dans combien de temps je peux les mettres en pot.
3. Comment je peux préparer ma terre pour les planter en pot. J'avais pensé à terre du jardin + cendre + bio-déchets. C'et bien ? En quelles proportions ?

D'avance, merci
Sarvok
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 07 juin 2005 13:40
Localisation : paris
Contact :

Message par Sarvok »

UP, pliz !
tupudu
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 26 juin 2005 6:40

Message par tupudu »

Moi aussi j'aimerais bien avoir des informations sur la germination des cerises... merci!
cheneille
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 15 juin 2005 18:20

Message par cheneille »

bonjour,

la germination des noyau de cerise ca marche!

mais vous n'obtiendrez pas de cerisier mais ce que l'on appelle un merisier. (fera de toute petite cerise guere plus grosse que leur noyau)

en effet pour obtenir de belle cerise il faudra greffer votre arbre!