kumquat sans fleurs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: kumquat sans fleurs

Message par ika 47 »

eh be si je soumet mes agrumes a un stress hydriques ils vont crever de soif chez moi en ete c'est arrossage tout les 3 jours

ne pas confondre les fruitiers de nos pays et les agrumes rien a voir

de plus non au rempotage on ne met pas un pot 2 fois plus grand

de plus les kumquats fleurissent en principe en juin mais cette année pour beaucoup la floraison a eu lieu en septembre
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
AnneCharlotte
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 01 oct. 2017 16:23
Région : Ile de France

Re: kumquat sans fleurs

Message par AnneCharlotte »

un grand merci Hydrix pour cette explication super pédagogique !
quelques questions cependant :
- pourquoi systématiquement rempoter après l'achat ? je lis sur ce forum que des pots de trop grande taille peuvent souvent poser probleme (je n'ai pas rempoté mon calamondin acheté en septembre)
- quand déclencher un stress hydrique chez un calamondin qui fait beaucoup de feuilles mais pas de fleur ? il est sur mon balcon (à Paris), donc subit déjà en ce moment un stress lumineux et thermique. (il réclame pas mal d'eau, j'arrose quand je vois les jeunes pousses fléchir, c'est à dire une fois par semaine)
- jusqu'alors j'associais les apports d'engrais aux périodes de croissance, avec repos de la mi automne à l'hiver. Je comprends le protocole pour "booster" la floraison du fameux kumquat, mais je suis un peu perdue car cela remets en question mes croyances.. quelles règles générales suivre à l'avenir ?

Un tres grand merci par avance pour vos retours

Anne Charlotte
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »