Arbre du voyageur

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
kelonis
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : languedoc-roussillon

Arbre du voyageur

Message par kelonis »

kikou
Qui connait l'arbre du voyageur? Pour ma part, j'ai découvert cet arbre en voyageant en Martinique et je le trouve magnifique. Pourriez-vous me dire si je peux en planter un dans mon jardin sachant que je suis de l'Hérault dans le sud et ou je peux m'en procurer 1 car les pépiniéres de mes alentours de connaissent pas :shock:
:kiss:
KELONIS
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Arbre du voyageur

Message par Hysope »

Bonjour Kelonis,
J'aime aussi beaucoup cette plante. Tu devrais la trouver assez facilement sur Internet, en plant ou en semences (semenciers de la Réunion, par exemple).
Mais elle est tropicale et supporte mal des températures inférieures à 20°. Même si tu vis dans une région au climat doux, il n'est possible de la cultiver qu'en serre ou en véranda chauffée. Et elle ne se développera jamais comme celles que tu as pu admirer... Désolée pour cette mauvaise nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Re: Arbre du voyageur

Message par Nathaline »

Bonjour
je suis également tombée sous le charme de cet arbre lorsque je parcourais le monde tropical!

J'ai semé il y a quelques années des graines et maintenant j'ai quelques pieds dont le plus gros mesure presque un mètre de haut. Ils sont en pots et passent l'hiver dans une véranda chauffée mais je sais bien hélas que jamais ils n'auront cette majesté qu'ont leurs "frères" sous les tropiques!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Arbre du voyageur

Message par monarde »

il y a une fiche très bien faite, je te la conseille
http://www.aujardin.info/plantes/arbre_voyageur.php
Je pense qu'on trouve les graines sans problème chez les semenciers type B.....x
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »