iDENTIFICATION / RECONNAITRE UNE GRAINE //

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
TEA
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 26 avr. 2009 17:02
Région : Picardie
Localisation : 80150 CORNEHOTTE

iDENTIFICATION / RECONNAITRE UNE GRAINE //

Message par TEA »

Bonsoir, :)

Comme beaucoup d'entre vous je termine la récolte des graines du jardin et je me trouve bien souvent confrontée à : où se trouve la graine ?
Pour beaucoup de plantes ou fleurs c'est assez simple en effet, mais sur certaines ce n'est pas évident et je me demandais si quelqu'un d'entre vous avez déà vu ou entendu parler d'un site qui permet d'identifier la graine du genre, photo de la fleur et graine à côté ??? ce serait pas mal qu'en pensez vous ? :top:
Bon je poursuis ma recherche et merci à vous si quelqu'un à un tuyau à donner :welcome:
Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne soirée et à bientôt - Encore merci,
TEA :kiss:
vivre plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.

GANDHI
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: iDENTIFICATION / RECONNAITRE UNE GRAINE //

Message par amaryllid »

gboutruche
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 06 janv. 2019 18:07
Région : Pays de la Loire

Re: iDENTIFICATION / RECONNAITRE UNE GRAINE //

Message par gboutruche »

C'est vraiment un peu tard... mais je pense que ça mérite le coup d’œil :

http://seed.for.free.fr

Il y a des milliers d'images de graines numérisées à partir de plusieurs collections,
avec des sélections et tri simples,
présentées,
soit en liste pour une recherche par noms, dimension, forme, couleur, etc.,
soit en mosaïque pour comparer d'un seul coup d’œil et aider à une identification.

gboutruche

PS. 'for free' ça veut dire que les images sont libres.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »