Plusieurs arbustes inconnu

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Plusieurs arbustes inconnu

Message par sophie.pau »

Bonjour a tous!
J'ai déménagé et dans mon nouveau jardin,plusieurs arbustes dont je ne connais pas le nom! Certains ont été taillé,ne reste que le tronc et des rejets qui poussent partout.Mon proprio avait mis du désherbant partout avant notre arrivée mais ça a déjà repoussé.Avant de tout supprimé j'aimerais savoir si ces plantes ont un certain intérets,sinon je prends la pioche et j'arrache(sauf le 1 et 2 trop gros :mrgreen: )
Pour la photo 1 et 2,je pense que c'est la même plante,mais l'une est en fleur,l'autre pas!
Image

Uploaded with NePasUtiliser
Image

Uploaded with NePasUtiliser

Pour la troisième,des souches partout le long du mur,des rejets en sortes de partout!
Image

Uploaded with NePasUtiliser

Et enfin la dernière...des souches en plein milieu du jardin,bon ou pas?
Image

Uploaded with NePasUtiliser
D'avance merci et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Plusieurs arbustes inconnu

Message par linouseth »

Coucou!
Pour moi le 3ème c'est du noisetier, et le 4ème ressemble à des rejets de prunier (sans certitude aucune)...
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Re: Plusieurs arbustes inconnu

Message par sophie.pau »

J'ai trouvé le 1 et 2 :mrgreen: ,c'est aucuba japonica,si quelqu'un peux me confirmé?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Plusieurs arbustes inconnu

Message par bibiloba »

1 et 2 : oui, oui, aucuba.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »