Cactus....!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Hibiscuit

Cactus....!

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

J'ai acheté ces Cactus il n'y a pas longtemps, j'aimerais bien connaitre son NOM ? Si quelqu'un pourrait m'aider ce se serait sympa.

Selon vous le pot est il trop petit, serait il temps de rempoter ?
Si oui quelle méthode adopter pour le rempotage ?

Sachant qu'il est en interieur, quelle frequence d'arrosage serait la meilleur ?

Merci beaucoup et d'avance.

Hibiscuit

Image Image Image
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Personne ne peut me renseigner ??? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:( chui pas trop cactus ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15825
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

cactus

Message par Biloba »

Il est trop marrant,mais désolé je ne peux pas t'aider :cry:

biloba 33 :wink:
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Merci quand même........ :wink: :?
je retenterai peut être une autre fois au cas où......

Hibiscuit
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

bonjour

désolé j'avais pas vu ton poste

ta plante c'est un ferocactus je pense même que c'est ferocactus latispinus tres beau spécimen que tu as
depuis combien de temps la cultive tu ?
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Merci David !! :D :top: je commençais à perdre espoir........ Ce qui est bien, c'est que ca correspond aux recherches personnelles que je viens de faire...., j'avais trouvé que ca aurait pu etre un ferrocactus... maintenant je crois que je peux en être sure...

On m'a offert ce cactus il y a seulement queqlues mois (environ 3 je crois).
Je voudrais savoir si le pot n'est pas un peu petit par rapport à la taille du cactus ? Comme j'y connais rien :roll: , je prefere avoir un avis avant de penser à rempoter dans un pot plus grand.
En tout cas Merci !
Hibiscuit
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

salut

les cactus aiment se sentir à l'étroit

mais dans ton cas oui tu peut rempoter mais pas dans un pot trop grand tout juste la taille au dessus
choisi un substrat tres drainant n'hesite pas à mettre une couche de gravillons dans le fond du pot

si tu as besoins d'autres conseils n'hésite pas demande moi ou va voir sur mon site http://david.gr.chez.tiscali.fr rubrique conseils de culture

@+
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »