question pour les amateurs de rosiers

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

question pour les amateurs de rosiers

Message par hibis35(natbzh) »

Bonjour,
Voilà ce qui me "taraude" :?:
Cet été lors d'une foire aux plantes sur un stand , j'ai vu un rosier jaune pale légèrement rosé sur bords des pétales (je crois :oops: )avec une forme de rose "classique : je m'explique pas ancienne plutôt de type de celle que l'on achète dans un bouquet et qui lorsque je l'ai sentit , sentait merveilleusement bon ,pas une odeur de" rose" une odeur"de citron, d'agrumes" délicate mais puissante en même temps ,
Et voilà!! depuis je regrette de ne pas avoir acheté ce rosier ,ou d'avoir retenu son nom !!!
Est ce que quelqu'un aurai une idée ?

aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: question pour les amateurs de rosiers

Message par aygues31 »

hibis35(natbzh) a écrit : un rosier jaune pale légèrement rosé sur bords des pétales

Bonjour hibis35,

Il y a pas mal de variétés ainsi.

Tu as, entre autre, le " Pulmann Orient Express " ICI

Image

En grimpant, magnifique, tu as le Rosa "Night Light" LA
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi

Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »