Semis spontanés hydrangea?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Semis spontanés hydrangea?

Message par fleur de Pivoine »

Bonjour

au pied de mon paniculata Levana j'observe de petits plants ,seraient-ils des semis spontanés?
qu'en pensez-vous?
en haut de la photo feuilles du pied mère en bas semis?Image

semis en gros planImage
merci pour votre aide
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Semis spontanés hydrangea?

Message par jeannotin »

coucou

j'étais en petites vacances :lol:
:top: de tous mes hydrangeas j'ai jamais eu de semis spontanés et pourtant, j'en ai de plein d'autres espèces après l'interessant dans les semis spontanés c'et qu'il y a put avoir hybridation par les insectes donc je te conseille de les garder et d'observer les premières flor. tu peut avoir de belles surprises :wink:
cette, année j'étais presque contente je pensais avoir des semis d'aspera mais en grandissant je pense avoir 2 pieds de kiwis :lol: pas banal je n'en ai aucun dans mon jardin je trouve que la nature fait bien les choses.....=
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Semis spontanés hydrangea?

Message par fanch_53 »

Les premières années tu devrait avoir une idée des floraisons, mais c'est un peu variable d'une année sur l'autre, donc n'hésite pas à prolonger un peu... ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Re: Semis spontanés hydrangea?

Message par fleur de Pivoine »

Bonjour
et merci pour les réponses :D je me doutais bien que les semis spontanés étaient rares
car je n'avais trouvé qu'une seule info sur gogole.

j'ai déjà mis en godet 3 semis pour voir leur évolution et laissé les autres en PT mais je n'ai aucune idée pour la première floraison 1 an 2 ans voir plus.....je suis impatiente :mrgreen:
en espèrant que ce sont bien des hydrangéas :oops: ce serait super :top:
:wink:
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »