Plante inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
algod
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 07 avr. 2012 14:44
Région : Poitou Charentes

Plante inconnue

Message par algod »

Bonjour

Je viens de m’apercevoir qu'il y a cette plante qui pousse dans un pot contenant un groseillier à fleurs que l'on m'a donné il y a quelques mois.
J'aimerai savoir ce que c'est. Ca fait de minuscules petites fleurs sur la tige des feuilles.
Plante inconnue 0.jpg
Plante inconnue.jpg
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plante inconnue

Message par daniele 43 »

Assez incroyable cette apparition !! une graine égarée dans le terreau ? Le donateur est un collectionneur d'exotiques ?

Il s'agit d'une tropicale , Phyllanthus niruri , malheureusement annuelle
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
algod
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 07 avr. 2012 14:44
Région : Poitou Charentes

Re: Plante inconnue

Message par algod »

Merci de ta réponse Daniele.

Collectionneur, peut-être. Je crois que c'est la femme de l'ancien président de la Société D'Horticulture de mon département qui me l'a donné, lors d'une bourse aux plantes.

Il y en a 2, en fait, dans le pot. Je pense qu'ils se sont mis a pousser grâce aux fortes chaleurs qu'il y a eu ses derniers jours car le pot est resté dehors, sous le patio, depuis que je l'ai eu. C'est à dire, depuis avril (à + ou - 1 mois).

Je vais essayer de les rempoter. Après, je verrais ce que j'en ferrai (les garder et attendre des graines potentielles ou les vendre/donner).
Avatar de l’utilisateur
Marepolis
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 06 sept. 2006 17:24
Localisation : Antibes

Re: Plante inconnue

Message par Marepolis »

Est-ce que la feuille se referme le soir ? Moi j'ai une plante avec les mêmes feuilles mais sans les fleurs blanches comme sur votre photo. C'est une graine de Flamboyant que j'ai plantée et qui est bien sortie de terre. Le Flamboyant est un grand arbre tropical avec grappes de fleurs rouges, d'où son nom.
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plante inconnue

Message par daniele 43 »

non , ce n'est pas ça ; famille très différente , les Phyllanthacées sont proche des Euphorbes
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »